Réélection du Président Ouattara : Rubino se met en ordre de bataille #CIV
lepointsur.com (Abidjan, le 8-6-2015) A l’initiative du délégué du Parti démocratique de Côte d’Ivoire de Rubino, les secrétaires de section et plusieurs militants se sont donné rendez-vous le dimanche 7 juin 2015 à la résidence du maire. La raison principale au centre de ce grand rassemblement, notamment l’élection des coordonateurs Jpdci (Jeunesse du parti démocratique de Côte d’Ivoire) et Ufpdci (Union des femmes du parti démocratique de Côte d’Ivoire) au niveau urbain et rural, a vite fait place à la stratégie à mettre en place pour matérialiser l’historique appel de Daoukro.
« Notre région n’est pas hostile au Président Alassane Ouattara. Nous voulons le lui démontrer par un soutien sans borne à la présidentielle d’octobre prochain », a d’emblée indiqué Dessi Hubert. Puis le député-maire de Rubino de rappeler que la récente visite du Chef de l’Etat a eu des retombées positives sur la région, en termes de développement. « Sa visite profite aux populations de Rubino et Céchi qui, grâce à la promesse de bitume, parviendront à sortir de l’enclavement et amorcer leur développement », a-t-il fait remarquer.
Pour le député-maire, la seule reconnaissance que les populations de ces localités puissent témoigner au Président de la République est de se mettre en ordre de bataille pour faire oublier le mauvais score de 10% réalisé lors de l’élection présidentielle d’octobre 2010. « Notre grand défi est d’amener à faire voter le Président Ouattara à 70% », a insisté Dessi Hubert. Pour ce faire, l’élu a décidé d’organiser les militants pour des résultats satisfaisants.
Dès lors, les secrétaires de section ont été mis à contribution pour amener les militants du vieux parti à se mettre en ordre de bataille. A juste titre, des fiches leur ont été remises à cet effet. «Ces fiches permettront d’avoir une idée claire des militants de base. Elles vont exhorter les secrétaires de section, les présidents de comité de base et les militants à se faire enrôler pour les échéances électorales à venir, mais surtout faire en sorte qu’ils soient préoccupés par la réélection du Président de la République », a indiqué le député-maire. « Nous demandons à tous d’être enrôlés », a-t-poursuivi. Selon le délégué du Pdci des localités d’Anadjé, Céchi et Rubino, tout le monde a le devoir d’aller se faire enregistrer dans les trois centres de Rubino et les trois autres de Céchi. Car, pour lui, c’est à ce prix que s’obtiendra la réélection de leur candidat, le Président Alassane Ouattara.
A l’issue des élections au cours desquelles, de façon consensuelle, une seule candidature a été enregistrée par poste, Tetchi Edi Daniel a été désigné coordonnateur de la Jpdci urbaine, tandis que Kouassi Koffi Alexandre a été retenu au niveau rural. Du côté des femmes, les coordinatrices urbaines et rurales de l’Ufpdci se nomment respectivement, Kouassi Akissi Hortense, épouse Kouamé et Ahoussi Affo Bertine. Interrogés, les quatre nouveaux responsables locaux du Pdci ont clairement marqué leur volonté de faire de la réélection du Président de la République, leur préoccupation majeure. Pour les deux femmes nouvellement élues, elles ont décidé de faire du réveil politique des femmes leur préoccupation. Une manière pour ces responsables du parti sexagénaire d’amener les femmes à prendre une part active à la victoire du Rhdp (Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix.
Notons que les élections se sont déroulées sous la supervision de Mme Fofana Mariam pour l’Ufpdci, venue expressément d’Abidjan et Dr Yapo Edwige de la section Agboville 4 du Pdci pour la Jpdci. Avant les scrutins, la chef de délégation a rappelé la volonté du Président Bédié aux militants de Rubino. Selon Mme Fofana Mariam, « le président Bédié compte sur nous pour garder la cohésion au sein du Pdci, dans la discipline et le respect du mot d’ordre lancé ».
Idrissa Konaté, envoyé spécial à Rubino
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.