Politique

Réélection du Président Ouattara : Le Gracu-Ado insiste sur l’union du Rhdp


Jean Blé Guirao

Jean Blé Guirao, Président du GRACU-ADO.

Au cours d’une conférence de presse qu’il animait, le mardi 3 février 2015 à la salle Emmanuel Dioulo du District d’Abidjan, le président du Gracu-Ado (Groupement d’actions pour la candidature unique d’Alassane Ouattara en 2015 est revenu sur la nécessité de l’union du Rhdp en vue de la réélection du Président de la République.

Selon Jean Blé Guirao, « certains sont à la Haye parce que trompé par leurs collaborateurs ou par eux même alors ici, avec le GRACU-ADO, l’histoire ne se répétera pas ». Pour lui, ce groupe d’actions servira effectivement de relai auditif entre le Chef de l’Etat et son peuple. Ainsi, les informations lui seront remontées de sorte qu’il soit fidèlement au parfum de tout.

Dans la foulée, le président Blé Guirao s’est penché sur le cas des 97 enseignants contractuels qui n’ont pas encore vu leur situation régularisée. Il s’est également attardé sur les 897 agents des Eaux et forêts formés mais toujours sur le carreau. Du coté de l’ENA, il a plaidé pour les élèves. Qui, au-delà du problème d’informatique, restent tout de même des victimes. « Ne serait-il pas sage de laisser ceux qui sont admissibles de composer en attendant les résultats de la commission ? », s’est-il interrogé.

Se prononçant sur le phénomène d’enlèvements des enfants, Blé Guirao n’a pas manqué de qualifier de machiavélique cette dramatique situation. Il fait remarquer qu’en 4 ans de gestion du pouvoir d’Etat, le Président Alassane Ouattara affiche un bilan positif. Quand bien même, il n’ira pas jusqu’à accuser le FPI de responsable de ces crimes odieux, il souligne que le but de ces horreurs est de ternir l’image du Président.

« Il faut faire confiance au Président. Lui faire confiance sur l’axe de développement et aussi sur celui de la réconciliation, gages nécessaires pour aller sainement aux élections et donc, garantir la victoire du Président », a-t-il suggéré.

« Philippe Troussier disait que seuls la forme physique, l’état psychologique et mental de ses joueurs comptaient avant un match décisif », a imagé le président du Gracu-Ado. Tout en saluant la victoire des Eléphants sur les Fennecs d’Algérie, il s’est servi de cette analogie pour introduire le volet politique. Ceci, pour dire que si le RHDP reste uni et soudé, il assurera la victoire éclatante du Président Ouattara.

« L’appel de Daoukro n’est autre que discorde pour celui qui veut l’entendre sous cet angle. Ce mot d’ordre du Président Bédié sous-entend cohésion et respect. Le pouvoir suprême n’est que la sommation de la gestion des pouvoirs locaux. Après le départ du père quoi de plus normal que l’aîné prenne ses responsabilités afin d’assurer la paix », a estimé Blé Guirao.

Puis de conclure qu’Alassane Ouattara « se bat, voyage pour le bonheur de cette Cote d’Ivoire et nous, héritiers du père fondateur de ce pays sommes en train de nous perdre dans de petits clichés ».

Kakou N’Da

Commentaires

commentaires