ECHOS DES REGIONS

Réélection de Ouattara en 2015/ Albert Flindé sonne la mobilisation dans l’Ouest #UDPCI


La 3ème étape de la tournée de Dr Albert Flindé, 3è vice-président de l’Union pour la Démocratie et pour la Paix en Côte d’Ivoire (Udpci) a eu lieu à la place publique de la gare de Logoualé. Comme à Kabakouma, et à Man, le message était le même pour les militants du parti arc-en-ciel de Logoualé venus en masse écouter le conseiller spécial de Ouattara, le ministre Albert Flindé.

Flindé Albert appelle les militants à l’union sacrée #CIV

Accompagné de Me Tia Koné, doyen des cadres de l’Ouest et membre des conciliateurs des dissidents au sein de l’UDPCI, Dr Flindé a tenu à saluer la coordination UDPCI de Logoualé. Et pour cause, c’est la seule ville du département de Man où il y a deux élus de leur parti. « Nous sommes dans le Gueiland et vous êtes la seule ville du département où il y a deux élus. Je tiens à vous féliciter pour cet engagement et cette prouesse qui montre votre attachement pour notre parti », indique-t-il avant de demander aux militants de travailler main dans la main pour un UDPCI fort et ambitieux car c’est dans l’union et dans l’entente qu’ils pourront s’inscrire dans les plus grands partis de Côte d’Ivoire.

« Beaucoup de choses se disent dans les couloirs. Les gens disent que Mabri, notre président et moi sommes en discorde, il n’en est rien. Avant de venir vous voir j’ai eu sa bénédiction. Ne vous laisser pas emporter par les mauvaises langues », précise-t-il non sans déplorer l’absence de certains cadres de la ville, notamment Mme le maire de Logoualé, Jeannette Badouelà cette cérémonie. « La cérémonie devait se passer en interne entre nous militants du parti à la mairie de Logoualé. Mais on se retrouve ici sur une place publique pour parler de notre parti. Ce qui est déplorable et inconcevable. Je parlerai de cela à la direction », ajoute-il.

Parlant des présidentielles 2015, Albert Flindé a passé en revue les chantiers du Président de la République avant de demander aux militants d’être de véritables soldats de Ouattara afin de lui donner la majorité au premier tour et d’aller s’inscrire sur la liste électorale. « Le RHDP a compris l’importance de soutenir Ouattara en 2015 et l’a validé. Nous qui avons donné le top départ à notre congrès devront en faire une mission principale. Ouattara doit être le Président dès le premier tour des élections d’octobre 2015. Pour cela il faut vous s’inscrire tous sur la liste électorale», a conclu Dr Flindé Albert. A Logoualé, l’émissaire de la direction de l’Udpci avait à ses côtés l’honorable Séry Pascal, député de Logoualé et tous les présidents des coordinations de l’Udpci du département de Man.

Doumbia Balla Moise (District des montagnes)

Commentaires

commentaires