Réédition:CI-Infrastructures/Pont piéton de Yopougon-Andokoi : Un danger permanent pour les usagers
Abidjan, 23 novembre 2015 (lepointsur.com)-Le pont piéton du village Andokoi, situé non loin du Commissariat du 23ème arrondissement, cette passerelle destinée à préserver les usagers à pied d’une traversée de l’autoroute du Nord, entre la commune de Yopougon, n’a plus fière allure.Cette bâtisse vieille de plusieurs dizaines d’années, est en état de dégradation très avancée.
Affaissement du béton, laissant entrevoir des fers à béton rouillés et des gravats sur la chaussée. C’est le triste spectacle qui s’offre aux usagers de cette infrastructure. Si elle reste en l’état, il est clair qu’elle constitue un véritable danger pour les piétons et les automobilistes.
Et dire que les autorités feignent de ne point voir cette menace si visible. Certainement qu’elles attendent que cela fasse des victimes avant de venir constater les dégâts. Il est temps qu’elles agissent pour éviter le pire. La voie de l’émergence passe aussi là. Une solution doit être trouvée au plus vite. Car si rien n’est fait, cet édifice risque de s’écrouler sur l’autoroute du Nord.
Opportune Bath
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.