Politique

Redynamisation du Pdci : la délégation communale de Yopougon centre initie un atelier au profit des militants de base #Partseptuagénaire


Le délégué communal de Yopougon centre, Edoua Kacou Fulert.

CIV-lepoitsur.com (Abidjan, le 22 octobre 2017)  Fraîchement nommé à la tête de la délégation communale de Yopougon centre, Edoua Kacou Fulbert ne veut pas perdre de temps dans la redynamisation du Pdci, au niveau de sa zone de compétence. Pour ce faire, un atelier de formation a été organisé le samedi 21 octobre 2017 au Quartier général du parti septuagénaire à Yopougon ancien Bel-air.

Le Ministre Gnamien Yao, grand conférencier et Inspecteur du Pdci a galvanisé les militants…

A l’occasion, plus de 500 militants se sont donnés rendez-vous autour du thème ‘’Modernisation du parti face aux défis de 2020 : Le rôle des acteurs’’ animé par le Ministre Gnamien Yao, grand conférencier et Inspecteur du Pdci, qui signait ainsi son retour officiel après une période de disette, suite à des sanctions disciplinaires.

C’est par des mots de reconnaissance et de gratitude à l’endroit d’Henri Konan Bédié, le président du Pdci, que celui-ci a introduit son propos. Il n’oublie pas le Secrétaire exécutif, chef du secrétariat exécutif du parti, le Professeur Maurice Kacou Guikahué qui, selon lui, a œuvré à la mise en œuvre de l’effectivité de ses nouvelles fonctions. « Cette conférence est une marque de retour aux sources et me permet de renouer avec vous le fil de la préservation de l’héritage qui n’aurait jamais dû se rompre », indique-t-il.

A l’endroit des militants des 38 sections qui composent la délégation communale de Yopougon centre, le grand conférencier du Pdci a fait un rappel historique de cette formation politique, dont la mission de libération de l’homme, selon lui, reste inchangée. Mieux, son objectif de promotion du travail dans l’union et la discipline demeure d’actualité, en même temps que ses valeurs de dialogue et de paix.

… qui ont effectué nombreux le déplacement au Quartier général de leur parti à Yopougon ancien Bel-air.

Toute chose qui fait dire au Ministre Gnamien Yao que c’est le Pdci qu’il faut à la Côte d’Ivoire après que les citoyens ont pratiquement essayé toutes les formations politiques du pays. Pour lui, en effet, le temps du retour du Pdci au pouvoir d’Etat est arrivé après environ 20 ans d’opposition. Pour ce faire, il exhorte les militants à se mettre en ordre de bataille pour la reconquête du pouvoir dans la paix, d’autant plus qu’il indique que les pouvoirs issus des armes sont éphémères.

Rappelant aux militants que la présidentielle de 2020 se tiendra dans 36 mois, l’Inspecteur du Pdci les invite à la mobilisation, avec pour principal objectif, la retour du parti septuagénaire au pouvoir. « Allez partout et porter le message suivant : le Pdci est un bien au soleil. La réalité atteste que le Pdci est le parti de l’espérance et la certitude d’une vie meilleure, parce qu’avec le Pdci, c’est le bonheur partagé. »

Tutrice de la délégation communale de Yopougon centre, Koné Collette était aux côtés de ‘’ses enfants’’ à l’occasion de leur première sortie officielle sous l’ère Edoua Kacou Fulbert. « Merci au délégué communal qui a permis au petit frère que j’aime de faire son retour triomphal au Pdci », indique-t-elle avant de rassurer le délégué et les secrétaires de section de demeurer constante auprès d’eux, en vue faire régner l’harmonie et l’union au sein de leur délégation.

Après avoir obtenu une minute de silence en guise d’hommage à Hortense Aka-Anghui, Mme le Secrétaire exécutif chargé des élus locaux a invité les militants à prendre part aux obsèques de cette pionnière du Pdci qui auront lieu le jeudi 26 octobre 2017 à la maison du parti à Cocody.

Idrissa Konaté

Commentaires

commentaires