Politique

Redynamisation du parti: Le Pdci à l’épreuve des TIC #Economienumérique


CIV-lepointsur.com (Abidjan, 2-3-2016) Le Parti démocratique de Côte d’Ivoire a décidé de prendre une longueur d’avance sur les défis du futur. Pour ce faire, le vieux parti a décidé de miser sur la communication. Toute chose qui s’accommode aujourd’hui avec les TIC. A juste titre, au cours d’une réflexion à la Maison du parti de Cocody, entre le Secrétaire exécutif et les membres du Comité de gestion le mardi 1er ùars 2016, la création d’un site web et l’Economie numérique étaient au centre de toutes les préoccupations.

Outre la gestion du site web, Pr Maurice Kakou Guikahué a précisé les autres attributions des membres du Comité. Il s’agit notamment de mettre en place les infrastructures Tic du parti, veiller à l’animation et à l’accessibilité permanente du site du Pdci  par sa mise à jour régulière et la publication d’informations actualisées sur la vie du parti, œuvrer à la vulgarisation de ce site et prendre toutes les dispositions nécessaires en vue de son bon fonctionnement. Le Secrétaire exécutif en chef  du Pdci a situé le réel motif de la création de cet outil de communication à ses hôtes.

« Je vous ai demandé de venir parce que depuis le lundi dernier (Ndlr : lundi 29 février 2016), votre décision de nomination a été publiée. Le président du parti a pris une décision pour combler un vide que nous avons trainé depuis longtemps. Il y a eu des tentatives au niveau  de l’ancien secrétariat. Avant le 12e congrès, on avait un secrétariat adjoint chargé de la communication. Mais nous n’avons jamais eu  un site. Nous n’avons jamais eu une visibilité du Pdci comme le monde moderne l’exige. Après le 12e congrès, cela a été au centre de nos préoccupations. Nous avons fait des tentatives, mais il y a eu un échec. Et surtout, lorsque la communauté internationale vient nous rencontrer, la première des choses qu’elle nous reproche est qu’elle ne sait pas où nous sommes.  Donc, il y a eu la nécessité de créer un site internet qui marche. Nous avons mis en place une équipe de spécialistes et une équipe jeune », a expliqué le Professeur Guikahué.

Selon le Secrétaire exécutif du Pdci, ce comité comprend 1 président, 2 vice-présidents, 3  secrétaires techniques et 5 membres. Son président, Jean-Marc Bédié Anyra a rassuré le numéro 2 du Pdci de ce qu’ils mettront tout en œuvre pour relever tous les défis du site web et de l’Economie numérique.

Idrissa Konaté

Commentaires

commentaires