Réconciliation nationale et paix/ Le Rejaci organise un méga concert
L’espace Sococe des II Plateaux-Cocody abritera le Giga concert en faveur de la cohésion sociale, de la paix et de la réconciliation nationale. A l’initiative du Réseau des jeunes pour l’avenir de la Côte d’Ivoire (Rejaci), une quinzaine d’artistes offriront un spectacle haut en couleurs aux populations ivoiriennes assoiffées de paix et de cohésion sociale samedi 5 septembre 2015.
Cette cérémonie constitue non seulement une des activités majeures de ces vacances scolaires, mais aussi et surtout une des actions en faveur de la paix et de la cohésion sociale. Ladite festivité artistique va rassembler une quinzaine d’artistes qui presteront en présence de plusieurs responsables politiques et non des moindres, notamment des leaders de partis politiques et de plus de 10000 jeunes de divers horizons du district d’Abidjan.
En chœur, la jeunesse et tous ces imminents invités vont célébrer la paix.
« Ce concert que nous voulons grandiose et surtout festif, s’inscrit dans la perspective de la promotion de la paix, de la cohésion sociale et de la réconciliation des populations ivoiriennes. » Soutiennent certains membres du comité d’organisation.
Porté sur les fonts baptismaux le 15 février 2014, le Réseau des jeunes pour l’avenir de la Côte d’Ivoire (Rejaci), présidé par M. Ehui Félix œuvre pour des actions en faveur de la cohésion sociale, de l’entraide et de la culture des valeurs républicaines.
EKB