[Recette de la semaine] Voici quelques recettes de porc au four
Abidjan,26-07-2024 (lepointsur.com) Le Cochon domestique, Sus domesticus, synonyme Sus scrofa domesticus1, est un mammifère domestique, sentient, omnivore de la famille des Suidae (Porcins). Appelé porc (du latin porcus) ou cochon, il est resté proche du sanglier avec lequel il peut se croiser.
La viande issue de l’exploitation de cet animal est la plus consommée dans le monde même si la consommer fait l’objet d’un interdit alimentaire dans certaines religions monothéistes : le judaïsme, l’islam et trois églises chrétiennes : l’adventisme, l’Église orthodoxe éthiopienne et l’Église kimbanguiste).
Rôti de porc au four :
Préchauffez le four à 200°C.Badigeonnez un rôti de porc avec de la moutarde et saupoudrez d’herbes de Provence. Disposez des morceaux d’échalote dans un plat allant au four. Placez le rôti sur les échalotes, ajoutez un verre d’eau ou de vin blanc. Faites cuire au four pendant environ 1 heure par kilogramme. Arrosez régulièrement pour le rendre moelleux1.
Rôti de porc à l’ancienne :
Placez le rôti de porc dans un plat allant au four. Ajoutez de l’eau au fond du plat, des gousses d’ail en chemise, de l’échalote et des oignons. Mettez au four pendant environ 1h15 et arrosez régulièrement pendant la cuisson. A la sortie du four, recouvrez le rôti de papier cuisson pendant 10 à 15 minutes2.
Côtelette de porc au four :
Enrobez les côtelettes de porc d’huile d’olive, ajoutez thym, gousses d’ail et oignon dans un plat à gratin. Versez de l’eau, salez et poivrez la viande.
Enfournez pendant environ 45 minutes3.N’hésitez pas à choisir celle qui vous tente le plus ! Bon appétit ! 🍽️
www.bing.com