[Recette de la semaine] Vodka serpentine : voici comment la confectionner
Abidjan, 17-07-2025 (lepointsur.com) La boisson est obtenue en infusant des reptiles dans de la vodka de riz ou de l’alcool de grain. On en trouve en Chine, au Viêt Nam, à Goa et dans toute l’Asie du Sud-Est. Les scorpions, les lézards, les mille-pattes et les grenouilles sont également utilisés.
L’histoire des animaux dans la vodka Une légende chinoise vieille de plusieurs siècles raconte l’histoire d’une jeune fille atteinte de lèpre. Le seul moyen de guérir était de se marier et de transmettre la maladie à son mari. La jeune fille n’était pas satisfaite de ce scénario et, pendant les préparatifs du mariage, elle s’est enfuie à la distillerie, où elle a trouvé de la vodka de riz. Au matin, il s’est avéré qu’elle était guérie. Tout cela grâce à un reptile qui s’est introduit plus tôt dans la bouteille. Voici comment les propriétés curatives de cette boisson ont été découvertes. On croyait que l’alcool avec un serpent faisait revivre une personne.
Vieilli pendant plusieurs mois, ce qui lui confère un goût et un arôme particuliers. En Asie du Sud, on lui prête des propriétés aphrodisiaques, mais tout le monde n’est pas enclin à le croire. Cobra & Grass Snake Whiskey, 37% Infusé pendant plusieurs mois avec du cobra commun cultivé à la ferme, des racines et des graines de ginseng. Les douleurs dorsales et musculaires.
La vodka de riz épicée sent le poisson. Whisky serpent miniature Infusion de whisky, 50% Les principaux ingrédients sont le whisky de riz laotien, un petit serpent non venimeux et des herbes. Le vieillissement dure plusieurs mois. Attribuées à des propriétés médicinales.
Véritable serpent cobra & Whisky Scorpion, 37% d’alcool La composition comprend du cobra, du scorpion noir, des racines et des graines de ginseng. Le vieillissement dure plusieurs mois. Très brûlant. Rappelant le whisky de seigle. Vine Snake Infused Whiskey, 37% Whisky de grain infusé avec du cobra commun cultivé à la ferme, du ginseng et du poivre rouge thaïlandais. Le goût est piquant et évoque le ginseng et le galanga.
Comment la vodka au serpent est-elle fabriquée ? Il existe deux méthodes principales : Un serpent vivant est placé à l’envers dans un récipient en verre. Entièrement rempli d’alcool, fermé par un bouchon poreux ou un couvercle percé de trous afin que le reptile puisse respirer pendant un certain temps. Au bout de deux mois, l’oxygène est coupé et la bouteille est conservée pendant un an, voire plusieurs années.
Le reptile est décapité, la bile, le sang et le venin sont extraits, puis placés dans un verre. Verser le liquide alcoolisé, remuer et boire immédiatement. Parfois, un cœur, un foie ou une vésicule biliaire sont offerts pour la boisson. Dans les pharmacies vietnamiennes, un spectacle peut être fait avec la préparation. Une bouteille contenant un serpent qui n’est pas encore mort est apportée à l’acheteur (les serpents sont résistants et tombent d’abord dans le coma). Lorsque la bouteille est ouverte, le reptile tente de s’échapper, ouvre la bouche pour respirer, mais un scorpion vivant y est immédiatement lancé. Le récipient est refermé et remis au consommateur. Cependant, les animaux doivent être laissés à l’alcool pendant au moins six mois pour que le poison soit neutralisé. Comment faire de la vodka avec un serpent à la maison ? Le serpent se trouve dans les magasins spécialisés dans la médecine orientale.
Vous aurez besoin d’un serpent séché. La boisson finie peut être bue jusqu’à 50 ml par jour. Les ingrédients Serpent – 2, 3 pièces (selon la taille) Vodka/alcool – 0,5 litre La méthode de fabrication Réduire les reptiles en poudre. Un mixeur ou un moulin à café peut être utile.
Vous pouvez également en laisser un intact en le plaçant dans une bouteille pour un effet décoratif. Verser dans une bouteille, remplir d’alcool. Bien refermer le récipient, le laisser à l’abri de la lumière et à température ambiante jusqu’à deux semaines. Si l’alcool s’évapore, rajouter de l’alcool jusqu’à l’état d’origine. Filtrer avant utilisation.
vzboltay.com