[Recette de la semaine] Des mets à découvrir
Abidjan, 12-02-2024 (lepointsur.com) Située à l’extrême sud de l’Afrique, la République d’Afrique du Sud est un pays qui se vante d’une grande beauté naturelle, d’une topographie variée et d’une société multiculturelle.
Abritant des gens de cultures, de langues et de religions diverses, l’Afrique du Sud a une cuisine très colorée et délicieuse. La cuisine indigène est influencée par la culture néerlandaise, française, malaisienne et indienne apportant une saveur vibrante à chaque plat.
Donc, si vous prévoyez un voyage en Afrique du Sud et que vous souhaitez explorer les vraies saveurs de cette nation multiculturelle, nous vous proposons une liste des 10 meilleurs plats qui vous garantissent une expérience sud-africaine complète.
Plats traditionnels sud-africains les plus populaires
Biltong
Le biltong est de la viande séchée servie comme collation épicée en Afrique du Sud. À l’origine comme une méthode de conservation de la viande par les tribus indigènes sud-africaines au début du 19ème siècle, Biltong est devenu l’un des plats les plus appréciés à l’époque actuelle.
Traditionnellement préparé à partir de bœuf salé avec du sel, du vinaigre et des épices, puis suspendu pour sécher, le biltong est excellent pour la santé en raison de sa teneur élevée en protéines et en matières grasses. Il est également préparé avec d’autres variétés de viande comme l’autruche, le poulet, le chevreuil et même le sanglier.
Boerewors
Boerewors est une autre délicatesse sud-africaine délectable qui signifie littéralement « saucisse du fermier ». Préparées avec du bœuf haché, du porc ou du chevreuil ou une combinaison de différentes viandes, ces saucisses sont emballées en spirale continue.
Doté d’un mélange de saveurs authentiques d’épices comme le poivre noir et la coriandre mélangés à la viande hachée, c’est un favori absolu à tout barbecue ou braai sud-africain. Alors, goûtez à cette délicieuse saucisse à n’importe quel festival ou événement lors de votre prochain voyage en Afrique du Sud.
BOBOTIE
Bobotie
Ce plat traditionnel sud-africain a été initialement développé au 17ème siècle et a une origine indo-malaise. Il a été développé par la fusion de diverses cultures et méthodes de cuisine lorsque les Néerlandais et les Français ont amené des esclaves d’Indonésie, de Malaisie et d’Inde et se sont installés au Cap.
Doté d’un mélange de saveurs locales et exotiques, ce plat préféré du dîner se compose de cari haché épicé, d’une garniture à base d’œufs et de fruits secs comme les amandes et les raisins secs qui sont ajoutés pour donner son goût sucré et épicé caractéristique.
Aussi appelé «Cape Malay Curry», ce plat est fait avec des épices aromatiques locales comme les feuilles de laurier, le curcuma et la poudre de curry et représente une authentique cuisine sud-africaine.
bonnes-recettes.net