Réaménagement ministériel : Amadou Gon Coulibaly arrache le portefeuille du Budget à Abdourahmane Cissé #Gouvernement
CIV-lepointsur.com (Abidjan, le 19-7-2017) Alors qu’il rendait public un communiqué de la présidence de la République, en début d’après-midi du mercredi 19 juillet 2017, le Secrétaire général Patrick Achi indique un réaménagement technique au niveau du gouvernement.
Selon ce communiqué, en effet, Amadou Gon Coulibaly demeure Premier-ministre, chef du gouvernement avec une responsabilité ministérielle. Il devient désormais Ministre du Budget et du Portefeuille de l’Etat, tandis qu’Abdourahmane Cissé qui occupait ce poste est nommé Conseiller spécial auprès de la Présidence de la République.
Si Hamed Bakayoko reste toujours Ministre d’Etat, il fait cependant la place au Préfet hors grade, Sidiki Diakité au ministère de l’Intérieur et de la Sécurité, pour s’installer dans le fauteuil de Ministre de la Défense.
Son prédécesseur Alain Richard Donwahi remplace, quant à lui, Issa Coulibaly au ministère des Eaux et forêts, lorsque celui-là est bombardé Ministre de la Fonction publique.
Cette dernière nomination voit plutôt réduire la marge du Ministre Pascal Abinan Kouakou pour la limiter à la Modernisation de l’Administration et de l’Innovation du Service Public.
Idrissa Konaté