People

Réac­tion assez surpre­nante d’Eliza­beth II à l’annonce de l’acci­dent de Lady Diana


Abidjan 26/08/15 (lepointsur.com) – Selon Voici.fr, lorsque la reine Eliza­beth II a appris en l’acci­dent de voiture de Lady Diana à Paris, elle a eu une réac­tion assez surpre­nante.

Les surpre­nants premiers mots de la reine Eliza­beth à l’annonce de son acci­dent: « Quelqu’un a dû grais­ser ses freins »

Lady Diana meurt dans un accident de voiture à Paris.

Lady Diana meurt dans un accident de voiture à Paris (photo d’archive)

C’était en 1997, mais le drame est toujours ancré dans les mémoires. Le 31 août, Diana se tuait dans un acci­dent de voiture en France. A l’annonce des toutes premières infor­ma­tions, la reine d’Angle­terre a eu des mots assez surpre­nants. « Quelqu’un a dû grais­ser ses freins », a-t-elle lancé. C’est Ingrid Seward, biographe de la famille royale, qui a révélé l’infor­ma­tion dans un article pour le Daily Mail.

Elle est l’auteur du livre The Queen’s speech, an inti­mate portrait of the Queen in her own words (Un portrait intime de la Reine dans ses propres mots). Selon elle, cette réac­tion témoigne de la complexité des rapports entre la reine et Diana. Suite au drame, la reine choi­sit de rester dans sa rési­dence de vacances, en Écosse, plutôt que de rentrer à Londres.

Un compor­te­ment qui est critiqué à l’époque, mais selon la biographe, son but était de proté­ger les enfants. Car en choi­sis­sant de ne pas retour­ner à Londres, aucun drapeau en berne ne flot­tait dans la capi­tale. Ce qui devait permettre à William et Harry de vivre le choc de la mort de leur mère loin du tumulte média­tique.

 

 

Commentaires

commentaires