RDR/Mobilisation des militants en prélude au 3eme congrès ordinaire : Zemogo Fofana offre du matériel informatique au siège du parti #Boundiali
CIV-lepointsur.com (Abidjan, le 15-8-2017) Eminence grise , figure de proue , les qualificatifs étaient nombreux pour désigner le bienfaiteur du jour, en l’occurrence Zemogo Fofana qui vient d’offrir du matériel informatique de dernière génération composé d’ordinateurs, d’imprimantes et de connexion haut débit au siège local du Rassemblement des républicains.
« Quand on a été à la base de la naissance d’un enfant, quand on l’a porté, pouponné et qu’il se trouve que son enfant traverse des difficultés ; on se doit d’être à ses côtés pour l’aider à les surmonter », c’est par cette métaphore affective que Zemogo Fofana a expliqué le sens de son geste à l’endroit du parti. Il a appelé à une forte mobilisation autour du Président de la République Alassane Ouattara afin qu’il puisse conduire notre pays à l’émergence en 2020. Et, selon lui, cela passe par une remobilisation de la base à travers des actes concrets de solidarité agissante.
L’enfant de Sissêdougou, n’a pas manqué de fustiger toutes les velléités de succession du Président Alassane Ouattara « L’heure est au rassemblement, nous devons taire toutes les divergences, toutes les dissensions, tous les clivages et nous pencher résolument sur notre parti. Toute autre considération ne sied pas à la circonstance », a conseillé Zemogo Fofana. Auparavant, le secrétaire départemental adjoint, Mafemory Kanaté, a tracé dans son intervention, le parcours politique et professionnel élogieux du parrain Zemogo Fofana et souligné son testament politique. « Cher parrain et estimé aîné, vous m’avez confié un jour en privé que vous voulez laisser à Boundiali un héritage politique qui lui permettra de retrouver son lustre d’antan, rayonnant dans l’ex-district des savanes », a-t-il révélé.
L’actuel directeur de l’informatique à la direction générale des impôts, Mafemory Kanaté a, par la suite, exhorté les militants à une participation massive au prochain congrès du rassemblement des républicains au mois de septembre prochain. Ladite cérémonie s’est très vite transformée en hommage au président de la république Alassane et à son chef du gouvernement, Amadou Gon Coulibaly pour les nombreux projets de développement initiés dans la région de la Bagoué en particulier et pour la Côte-D’ivoire en général. Deux motions de soutien au chef de l’Etat ont été lues par les représentants des structures de base du parti et du comité des sages.
Soro Djeneba Tiékoungo, correspondante régionale