Politique

Rdr, Région du Poro : Reconnaissance aux pionniers #Korhogo


La grande chancelière de l’ordre des Républicains, Sarra Sako Fadiga, apposant ici, l’insigne d’un récipiendaire.

CIV-lepointsur.com (Abidjan, le 8-3-2017) C’est le siège local du parti à la case, le Rdr, situé au quartier Soba, qui a servi de cadre le mardi 7 mars 2017 à la cérémonie de décoration des pionniers, militants et cadres de la formation politique d’Alassane Ouattara. Avec pour objectif principal de traduire la reconnaissance du parti au pouvoir à ses valeureux militants et pionniers pour un Rdr plus fort et plus conquérant dans l’avenir.

Les uns ont été élevés à la dignité d’officiers et les autres à celle de chevaliers dans l’ordre des Républicains. Ce sont au total 152 militants et pionniers qui ont reçu les honneurs du parti par la grande chancelière, Sarra Sako Fadiga, qui en a profité  pour rappeler les hauts faits de ces pionniers et militants.

« La lutte a été dure, la lutte a été violente, la lutte a été terrible, nos militants ont résisté, ils sont allés au-delà de la peur, confiants qu’ils étaient en la vérité de la cause du Rdr »,  reconnait-elle. Rassurant, dans la foulée, que personne ne sera oubliée dans cette reconnaissance du Rdr à ses militants qui ont battu le pavé et porté au pouvoir d’Etat en 2010 , leur leader incontesté Alassane Ouattara.

Une tribune saisie par la grande chancelière de l’ordre des Républicains, Sarra Sako Fadiga, pour exhorter les militants à ne privilégier que les intérêts supérieurs du parti. « Des petits désaccords peuvent exister mais nous devons les transcender car au-delà et avant tout, nous sommes des soldats au service des idéaux du Rdr, au service de son rayonnement et de sa victoire sur tous les fronts »,  renchérit-elle.

Puis, elle les invite à être des semeurs de paix, de cohésion sociale, afin qu’à l’horizon 2020, la Côte d’Ivoire soit un pays émergent sous la houlette d’Alassane Ouattara. Les récipiendaires honorés par cette reconnaissance de leur ‘’fétiche’’, le Rdr, se sont sentis revigorés et ragaillardis avec le sentiment de la réparation d’un tort. A implicitement fait savoir leur porte-parole, Koné Fanta Cissé.

Soro Djeneba Tiékoungo,correspondante régionale

 

Commentaires

commentaires