Politique

Rapport de bon voisinage : La Côte d’Ivoire et le Liberia s’engagent en faveur des réfugiés


Alassane Ouattara et Ellen Johnson Sirleaf s'engagent à renforcer les liens d'amitié entre la Côte d'Ivoire et le Libéria.

Alassane Ouattara et Ellen Johnson Sirleaf s’engagent à renforcer les liens d’amitié entre la Côte d’Ivoire et le Libéria.

lepointsur.com (Abidjan, le 28-4-2015) Au bout d’une visite officielle de deux jours en Côte d’Ivoire, la Présidente du Liberia a été reçue en audiences par le Chef de l’Etat ivoirien. Les échanges entre les deux personnalités ont abouti sur le renforcement des liens d’amitié entre leur peuple respectif. Amitié souvent fragilisée par des sorties sporadiques d’hommes armés en provenance du Libéria pour commettre des exactions sur les populations ivoiriennes.

Au cours des échanges entre Alassane Ouattara et Ellen Johnson Sirleaf, il a été question de la question cruciale des réfugiés ivoiriens au Liberia. A juste titre, les deux pays tiendront une rencontre consacrée aux réfugiés au cours du mois de juillet 2015 à Guiglo. L’information a été rendue publique le lundi 27 avril par le Président de la République SEM Alassane Ouattara au terme de la séance de travail avec son homologue du Liberia.

Pour Alassane Ouattara, cette rencontre qui sera co-présidée avec son homologue libérienne sera une occasion de réaffirmer la volonté des deux chefs d’Etat de promouvoir la paix par le dialogue. Mieux, les Présidents Ouattara et Johnson Sirleaf mettront à profit cette rencontre pour impliquer davantage les notabilités villageoises des deux pays par le dialogue et la concertation, qui avait marqué un an plutôt une rencontre similaire à Zwedru au Liberia.

Idrissa Konaté

Commentaires

commentaires