Societe

[Quarantenaire de l’EERI/L’apôtre Kpan René avoue] « Voici les secrets de notre succès »


Abidjan, 07-03-2024 (lepointsur.com) Après avoir connu des crises de gestion et plusieurs autres difficultés suite à la disparition tragique de son père fondateur, l’Eglise évangélique de réveil international (EERI) semble avoir définitivement tourné la page des moments sombres de son histoire. En témoigne notamment son implantation, depuis plusieurs années maintenant, dans plusieurs pays d’Afrique et d’Europe tels que le Bénin, la Mauritanie, la France, l’Allemagne, etc.

Outre le caractère international qu’a pris l’EERI, il faut dire que l’église avec à sa tête le révérant apôtre Kpan René continue sa marche vers l’ascension d’où son classement parmi les plus grandes églises évangéliques de Côte d’Ivoire, voir d’Afrique.

Cette année, alors que l’EERI s’apprête à célébrer ces 40 ans de vie, son président nous livre quelques ´´secrets’’ qui ont permis à ce temple de Dieu de pouvoir sortir de ses crises intestinales et de devenir l’une des églises de référence d’Afrique.

« Je crois que si nous sommes là où nous sommes aujourd’hui, c’est grâce aux résultats des successions d’échec qu’on a connu », nous confie l’homme de Dieu lors d’une rencontre tenue à Abidjan. Et d’ajouter : « Quelqu’un qui a réussi n’est jamais quelqu’un qui a réussi spontanément. Celui qui a réussi, c’est celui qui a marché, qui a pleuré, qui a été trahi, qui a été humilié mais qui n’a pas abandonné. Quelqu’un qui a réussi c’est quelqu’un qui a cru en sa vision et qui a cru aux hommes. Nous avons été côtoyés par beaucoup de gens dont certains ne sont pas là aujourd’hui. Certains sont partis bâtir de nouvelles églises. Mais, nous avons toujours pensé qu’il faut regarder de l’avant. Il y a plusieurs années en arrière nous avons mêmes été salis par certains mais, nous avons appris à être en paix avec tout le monde et nous vivons sans amertume. Parce que si tu vis avec amertume à cause de ce que l’autre t’a fait ou qu’il a dit, tu ne pourra pas aller de l’avant. Or nous, nous sommes poussés par nos objectifs à atteindre. Et puis je le dis toujours, quand tu regarde la bénédiction que Dieu te donne et les souffrances que te portent tes supposés ennemis tu choisis. Nous, nous avons donc choisi de marcher avec la bénédiction de Dieu et de nous réjouir avec ça que de passer du temps à avoir de l’amertume et à vouloir combattre quelqu’un. Car le temps que tu passe à combattre quelqu’un tu peux l’utiliser à aller de l’avant, à te construire ».

Convaincu par dessus tout que le succès de l’EERI repose sur la grâce de Dieu, car la miséricorde du Tout Puissant n’a pas d’égale, l’apôtre Kpan René a, par ailleurs, indiqué que son église est arrivée à ce stade de maturité également à cause d’un ensemble d’approche pour gagner qui sont fondés sur la parole de Dieu, que lui-même a aidé les responsables de l’église à mettre en pratique ensemble.

« Notre succès repose également sur le travail colossal qu’abattent au quotidien les fils et filles de l’église. C’est aussi ça notre richesse et l’un de nos secrets pour la prospérité de l’EERI », souligne le révérant apôtre.

L’Eglise Evangélique de Réveil Internationale (EERI), agréée par l’Arrêté Ministériel n°177/INT/AT/AGP/L du 21 août 1984 modifiée en 2019 par l’arrêté ministériel 0553/MIS/DGA/DAG/SDVA du 28 Juin 2019) aura 40 ans d’existence officielle le 21 août 2024. L’EERI est une église à vocation missionaire, présente au Bénin, au Libéria, en Mauritanie, en France, en Allemagne, en Italie et en Côte d’Ivoire, souligne-t-on.

Georges Kouamé

Commentaires

commentaires