Promotion des jeunes : Le ministre Sidi Touré affiche sa totale détermination #Emploijeunes
CIV-lepointsur.com (Abidjan, le 7-9-2016) Au cours d’un déjeuner avec la presse, le mercredi 7 septembre 2016 à la Maison de la Presse d’Abidjan, le ministre de la Promotion de la jeunesse, de l’emploi des jeunes et du service civique a réitéré sa volonté à être au service de la promotion des jeunes de la Côte d’Ivoire. Cette farouche détermination se justifie, selon Sidi Tiémoko Touré par le fait que les jeunes constituent la plus importante couche de la société ivoirienne.
« La population est composée de 77,03% des jeunes de moins de 35 ans et constituent une population de 18 millions de personnes sur environ 23 millions que compte le pays », soutient le ministre qui estime que cette forte population se place en premier au centre des intérêts du Président de la République Alassane Ouattara.
Le ministre de la Promotion de la jeunesse, de l’emploi des jeunes et du service civique, souligne dans la foulée qu’il a été mis en mission par le Président de la République pour produire des résultats aux différents problèmes auxquels sont confrontés ses concitoyens jeunes. Toute chose qui, selon lui, a contribué à la mise en place du programme ‘’Agir pour les jeunes’’.
En plus de la mission de promouvoir qui occupe 70% des tâches dévolues au département ministériel qu’il dirige, Sidi Touré fait remarquer qu’il a aussi « une mission de protection des jeunes contre tous les fléaux de la vie et la promotion des jeunes, en vue de leur assurer la place où ils doivent être ». Bien entendu, c’est ce qui, explique selon lui, la forte débauche d’énergie sur le terrain.
Au cours du déjeuner qui s’est déroulé dans un cadre convivial, les innovations en termes de communication pour rendre davantage visibles les actions du ministère ont été mises en avant. Il s’agit notamment du nouveau site de cette administration publique présenté par Julien Appia. Encore en attente d’être mis en ligne, le nouveau site comprend six rubriques essentielles.
Notamment, Ministère, Emploi, Jeunesse, Citoyenneté, Espaces jeunes. En plus, le magazine du ministère a été officiellement présenté au cours de cette rencontre avec les journalistes. ‘’Jeunesse au travail’’, puisque c’est de lui qu’il s’agit, le magazine est aussi composé de six rubriques essentielles dont Edito qui est animé par le ministre, Agenda du ministère, Culture civique et citoyenne, Emploi-jeunes, Dossier, Evénement.
Idrissa Konaté
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.