Promotion immobilière : La Société Ivoirienne de Levage veut briser le plafond de verre des 4 étages #Logementssociaux
CIV-lepointsur.com (Abidjan, le 2-5-2017) Au cours d’un atelier à l’attention des partenaires qui se tenait le samedi 29 avril 2017 au siège de l’Association des architectes de Côte d’Ivoire, l’Administrateur général de la SIL (Société Ivoirienne Levage) est revenu sur sa volonté de révolutionner le secteur du bâtiment en Côte d’Ivoire. « Nous voulons construire verticalement et aller au-delà du ‘’plafond de verre’’ des 4 étages », indique d’emblée, Félix Marcel Gnepa selon qui, cette norme plombe l’univers de la ville à Abidjan.
Pour y remédier, il note que la SIL propose le concept de ‘’Solutions Verticales’’ dont la réalisation fait intervenir les grues. « Avec une grue, on lève plus lourd, on peut abuser des éléments préfabriqués, on construit plus vite, on construit en sécurité, on construit plus grands, on construit plus haut, on livre plus de maisons, et surtout on tient les délais. Et avec une grue, on fait baisser le prix du logement », soutient-il.
A juste titre, Félix Marcel Gnepa indique que la Société Ivoirienne de Levage s’est fixée pour objectif de se positionner pour combler le vide lié à cette machine en Côte d’Ivoire où, il précise que le besoin se situe à environ 150 grues par an. Puis de regretter que le nombre actuel en activité de ces machines n’atteint pas 30. « Nous travaillons sans relâche pour présenter notre grue MX 640 D BRAVO pour le mois de novembre 2017 », souligne l’Administrateur général de la SIL.
Mais mieux, il note que contrairement à ce qui se passe sur le marché, la grue que propose la Société Ivoirienne de Levage sera « plus disponible et plus abordable que les grues concurrentes ». Dans la foulée, il ne manque pas de rappeler que l’ascenseur vient en soutien à la grue pour rendre opérationnelles ‘’Les Solutions Verticales’’. « Avec la CITY BOX, notre premier ascenseur, nous arrivons pour régler deux grands problèmes. Notamment, le coût exorbitant de cet appareil (…) et la forte consommation d’énergie dont le prix est supporté par les loyers », propose Félix Marcel Gnepa.
En dehors de sa volonté de se positionner comme leader dans les fabrications de grues et d’ascenseurs en Côte d’Ivoire, la Société Ivoirienne de Levage peut aussi produire plusieurs autres outils de manutention. A savoir, la bétonneuse, le transpalette, les bras télescopiques, les ailons-arrière de camion, les ponts de quai, ainsi que les lits mécanisés. « Sans oublier les commandes spéciales auxquelles notre plateau technique peut faire face », précise l’Administrateur général de la SIL.
Idrissa Konaté