Promotion humaine à Yamoussoukro : Souleymane Diarrassouba salue les actions du Rotary Club #Gala
CIV-lepointsur.com (Abidjan, le 4-7-2017) Parrain du gala annuel de bienfaisance du Rotary Club de Yamoussoukro, le samedi 1er juillet 2017, dans la capitale politique ivoirienne, le Ministre Souleymane Diarrassouba a salué l’attention de cette association au profit de la promotion humaine et du développement social.
Mettant en avant les efforts du gouvernement en termes de développement social, il évoquait notamment le Plan National de Développement, dont l’un des piliers majeurs reste le Plan National de Développement Sanitaire dont le coût global s’élève à 2.391 milliards Fcfa. A cela, le natif de Yamoussoukro ajoute des subventions du gouvernement pour la gratuité des soins, la prise en charge à 100% de certaines pathologies et l’institutionnalisation de la Couverture Maladie Universelle.
« Tous ces efforts du gouvernement sont complétés par ceux des ONG et des clubs services comme le Rotary qui, par des actions de volontariat empreintes d’humanisme, contribuent à leur manière à l’amélioration des conditions sociales des populations », faisait-il remarquer avant d’apporter sa contribution aux efforts du Rotary Club à hauteur de 2 millions Fcfa. Dans la foulée, il invitait tous les fils et filles à une chaîne de solidarité autour de la promotion humaine dans le District de Yamoussoukro.
Idrissa Konaté