Societe

Promotion du genre : L’Afesaf s’engage pour la Paix en Côte d’Ivoire.


Abidjan,1er,16(lepointsur.com)Pour matérialiser les vœux du Président de la République Alassane Ouattara, à savoir réconcilier les Ivoiriens dans toutes leurs diversités, des hommes et des femmes ont pris leur bâton de pèlerin pour entonner l’hymne de la fraternité. Tel est le cas de Madame Ballou Djahuié Clémentine, présidente de l’Afesaf. Qui a décidé de réunir environ 2000 femmes à l’hôtel communal de Cocod le 14 février 2016.

Ce jour-là, femmes, hommes, vieux et enfants, venus de tous les cons et recoins de la Côte d’Ivoire vont communier dans la prière,  afin de favoriser l’émulation de la volonté manifeste d’œuvrer pour la paix dans les cœurs de tous ceux et celles qui vivent sur le territoire national.
L’Association des Femmes Sans Frontière( Afesaf), qui se veut un acteur de premier rang pour la cohésion sociale et la paix dans le pays entend à travers cette grande cérémonie de prière donner un coup d’accélérateur à la cohésion sociale et au processus de réconciliation nationale en cours.
Pour Madame Ballou Djahuié Clémentine, présidente de ladite  association, portée sur les fonts baptismaux  en 2012, ce sera  » une journée de prière et de divertissement unique en son genre. »
Entre autres principaux objectifs de l’Afesaf, la promotion du genre et la lutte contre la pauvreté sous toutes ses formes.

EKB

 

 

 

 

 

 

 

Commentaires

commentaires