Promotion de la Femme Africaine : Koffi Olomidé désigné Ambassadeur par l’Union Africaine #Rumbacongolaise
CIV-lepointsur.com (Abidjan, le 18-9-2016) Selon une publication du site Afriquegraphique en date du vendredi 16 septembre 2016, la star congolaise, Koffi Olomidé, a été désigné Ambassadeur de la Femme Africaine. Sa mission sera de promouvoir l’égalité homme-femme, le respect et la non-violence envers les femmes.
Cette nomination fait suite à une sale affaire de violence de l’artiste à l’encontre de sa danseuse à l’aéroport de Nairobi le 22 juillet 2016. Une affaire qui avait provoqué l’émoi de plusieurs organisations de défense des Droits de la Femme. Toutes choses qui précipiteront son interpellation le 26 juillet 2016 à Kinshasa.
Fort heureusement pour le chantre de la Rumba congolaise, il sera relaxé les jours qui suivront, d’autant que la danseuse a refusé de porter plainte contre lui. Evidemment, cette désignation de l’organisation africaine apparait comme une véritable aubaine de rachat auprès des femmes pour ses nombreuses frasques à leur endroit.
Le moins que l’on puisse souhaiter, c’est que Koffi Olomidé, celui qui aime bien se faire appeler ‘’Quadrakoraman’’ la saisisse véritablement pour redorer son image quelque peu ternie au cours de ces dernières années.
Idrissa Konaté