Promotion de la compétence : Mme le Ministre Raymonde Goudou Coffie célèbre les lauréats du Prix d’excellence 2017 du secteur de la Santé #Emulation
CIV-lepointsur.com (Abidjan, le 13-12-2017) Ils sont au nombre de 9, les cadres supérieurs de la santé, les personnels paramédicaux et les établissements sanitaires qui ont bénéficié du Prix national d’excellence 2017. Après que certains aient reçu leur distinction des mains du Président de la République, la plupart d’entre les lauréats ont reçu leur distinction, le mercredi 13 décembre 2017, à la mairie de Cocody, des mains de Raymonde Goudou Coffie, Ministre de la Santé et de l’hygiène publique.
« Je suis heureuse de vous remettre ces distinctions qui consacrent votre détermination au travail. Elles sont la preuve qu’il y a des agents de santé responsables qui se mettent résolument à la disposition des populations », observe Mme le Ministre. Qui rappelle son soutien à tous les agents, afin d’offrir les meilleurs services aux patients, avec en toile de fond, l’amélioration de l’image de l’administration de santé en Côte d’Ivoire. « Faites en sorte que l’on parle moins de vous », exhorte Dr Raymonde Goudou Coffie.
Au nom des lauréats, Pr. N’Guetta Roland a renouvelé ses remerciements au Président de la République pour son engagement à promouvoir l’excellence en Côte d’Ivoire. Puis de rendre un hommage appuyé à Mme le Ministre de la Santé et de l’hygiène publique pour sa détermination à renforcer les infrastructures sanitaires. « Nous croyons que l’excellence conduit à l’émergence », indique le porte-parole des lauréats du Prix d’excellence 2017 du ministère de la Santé.
Au titre de la catégorie Cadres supérieurs de la santé qui regroupe les médecins, pharmaciens, chirurgiens-dentistes ou administrateurs de santé, les lauréats sont Mademoiselle Tan Pleinan Nathalie (Directeur de l’hôpital général de Grand-Bassam), Pr N’Guetta Roland (Chef du service cardiologie interventionnelle à l’Institut de cardiologie d’Abidjan) et de Pr Kaloga Mamadou (Maître de conférences agrégé, médecin hospitalier et enseignant au Chu de Treichville/service de dermatologie).
Les trois lauréats de la catégorie Personnels paramédicaux sont Mme Kouassi Amoin Cathérine, épse Gabré (S/DSIO au Chu de Yopougon), Mme Koffi Ahou Angèle (SUS Adjointe, SIM de l’ICA) et Mme Ponté Angelina (Sage-femme major de la maternité à l’hôpital général de M’Bahiakro). Tandis que la catégorie Etablissements sanitaires a été raflée par l’Institut de cardiologie d’Abidjan dirigée par Pr. Seka Remi, l’Hôpital général de M’Bahiakro dirigée par Diomandé Jean-Claude et la clinique dentaire Franchet d’Espérey d’Abidjan-Plateau.
Idrissa Konaté
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.