Promotion culturelle : Le Palais de la Culture retrouve son lustre d’antan #Abidjan
lepointsur.com (Abidjan, le 4-7-2015) Quatre années après sa fermeture pour cause de réhabilitation, le Palais de la Culture d’Abidjan a rouvert ses portes à la grande satisfaction des professionnels du monde des arts et de la culture de la Côte d’Ivoire. Fruit de la coopération ivoiro-chinoise, cette réhabilitation est intervenue au moment où la Côte d’Ivoire était à la recherche d’un véritable temple entièrement au service de l’art et de la culture.
La réhabilitation du Palais fait suite au saccage des installations survenu au cours de la crise postélectorale. Au terme des travaux qui ont englouti 24 milliards Fcfa, la mythique salle Anoumambo a été entièrement refaite, de même que les sept salles internes qui ont été, en plus de leur réhabilitation, dotés de matériels techniques de dernière génération.
De nouvelles annexes ont également été construites pour accroître la capacité d’accueil du palais qui affiche déjà une programmation complète jusqu’à août 2016 au moins. Bien entendu, les grandes vacances s’annoncent déjà sous de bons auspices pour ce palais habitués à accueillir les activités socioculturelles des vacanciers qui, malheureusement, au cours des quatre dernières années, avaient délocalisé sur de nouveaux sites.
Nul doute que la réouverture du Palais de la Culture vient replacer la ville d’Abidjan parmi les grandes capitales culturelles africaines et doter la Côte d’Ivoire d’un pôle touristique supplémentaire que des acteurs majeurs dont Jovago.com contribuent à promouvoir pour le bonheur des nombreux visiteurs du pays.
Ephraïm Aboubacar