Projet « un citoyen un ordinateur, une connexion internet » / La réaction de Coulibaly Gervais (responsable de médias à l’Ansut)
Suite à l’article relatif à « un projet un citoyen, un ordinateur, une connexion internet/ ça sent l’arnaque », la réaction la réaction du responsable des médias et relation publique de l’Agence nationale du service universel des télécommunications-Tic (Ansut), Gervais Coulibaly ne s’est faite attendre. Nous vous proposons les grandes lignes de notre entretien téléphonique.
» Le constat que vous faites n’est pas exempt de tout reproche par rapport au discrédit que cela jette sur le projet. Il est emprunt d’un parti pris quant à la belle image à donner au projet. Je trouve un peu de trop ces critiques et le constat pour un projet qui m’a même pas encore démarré.
Sur le fait que vous affirmez que le projet a pris du temps et que tout devrait être prêt (ndlr : ordinateur +connexion internet) avant de lancer le projet c’est votre appréciation personnelle.
Personne ne vous dit qu’il n’est pas prêt. Au-delà d’être prêt, il y a un circuit de distribution. Les kits disponibles doivent être dispatchés dans un réseau. Cela ne se fait pas du jour au lendemain. On fait une cérémonie de lancement quand on estime que tout est prêt, sinon quel intérêt nous on à le faire quand on sait que dispositif n’est pas encore prêt.
La cérémonie de lancement ne veut pas dire le lancement de la phase de commercialisation. »
Les grandes lignes des notes prises par Sériba K.