Politique

Prochain congrès du FPI/ Voici la liste des membres de la Direction de Campagne de Laurent Gbagbo et sa prétendue lettre lue par Koua Justin


10816093_10202969951601104_1502650271_nLe Front populaire ivoirien (Fpi) a officiellement lancé, le samedi 6 décembre 2014, la campagne de l’ex-chef de l’Etat ivoirien, Laurent Gbagbo pour la présidence de ce parti. Détenu à la Cour pénale internationale à la Haye au Pays-Bas, la légalité de cette candidature continue d’alimenter les débats tant au sein du parti politique de Laurent Gbagbo que des autres formations politiques ivoiriennes. Nous vous proposons, ici la composition de sa Direction de Campagne et la prétendue lettre lue par Koua Justin, faisant état de ce que le courrier viendrait de l’ex-chef de l’Etat ivoirien, Laurent Gbagbo.

La Direction de Campagne de Laurent Gbagbo

Directeur national de campagne: Dr Assoa Adou

-1er Directeur national de campagne : Dr Douati Alphonse

-2e Directeur national de campagne: Akoun LAurent

-3e Directeur national de campagne, porte-parole: Koua Justin

-4eDirecteur national de campagne, chargé de la politique de communication: Odette sauyet

-5eDirecteur national de campagne, chargé du suivi des congressistes : Soro Kelefohoua

Coordonnateurs politique:

Marie Odette Lorougnon

Porquet Désire

Coordonnateurs techniques:

Tape Kipré

Gbagbo Michel

Guede Zadi Michel

Relations extérieurs

Akoi Innocent

Atteby Williams

Affaires juridiques:

Kouassi Andre

Seri Gouagnon

Communication opérationnelle:

Maurice Lohourignon

Ipou Jocelyne

Budget et finance:

Tcheide Jean-Gervais

Kassi Lucie

Djadou Raymond

-Logistique:

Guy Besse

Seka Obodji

Dahi Nestor

Strategie de campagne

Bamba Massany

Koffi Jean

Gnagne Yadou

Suivi des congressistes:

Koné Aboubakar

Assouman Juliette

ELLO Wognin

Guipie Yoro

Djetoua Nicolas

Cissé Mariame

Ouallo Jean Luc

Koné Fatou

Bureau technique de coordination:

Zgol Claude

Lavri N’Guessan

Conseillers du Directeur National de Campagne

– Conseiller Politique

Sangare Abou Drahaman

Conseillers:

Miaka Oureto

Kodjo Richard

Gnaoule Oupoh

Dedy Seri

La prétendue lettre de Laurent Gbagbo lu par Koua Justin

Nous vous proposons l’intégralité de la prétendue lettre de Laurent Gbagbo, lu par Koua Justin. Ce, sans en enlever une seul virgule. A chacun son commentaire !

Plusieurs fédérations du parti ont présenté ma candidature à la présidence du front populaire ivoirien. J’ai expliqué, les raisons dans le document que je vous aie envoyé. Et qui a été publié dans la presse ivoirienne, l’arriver de ce document à Abidjan à provoquer des mouvements divers. Mais gardons la tête froide. Pourquoi après avoir quitté la direction du parti en 2001 et avoir proposer la candidature d’Affi N’Guessan. Je reviens 13 ans après, c’est là une véritable interrogation et c’est la dessus que doit porter toutes les analyse et toutes les réflexions. Il y a aujourd’hui deux lignes, plusieurs certaine de personnes sont emprisonner à l’étranger et en Cote d’Ivoire, les maisons et plantations de certaines personnes sont confisquées par des dirigeants du RDR et des hommes en armes. Des comptes en banque sont gelés, certaines personnes sont interdites de sortie du territoire, beaucoup de no compatriotes sont en exiles. Devant tel tableau l’attitude du FPI doit être la lutte pacifique. Ce fut l’attitude du PDCI-RDA en 1945 et 1951. Et ce fut l’attitude du FPI de 1952 à 2000. L’autre ligne consiste à s’aplatir et à se soumettre. Sous prétexte que la solution pour adoucis les cœurs de ce qui sont en face de nous, une telle attitude n’as jamais payé dans le monde. C’est ce trompé que de penser, que ce chemin-là peut emmener la libération des poissonniers. Le retour massif des exilés, La levé du gel des comptes bancaires, la restitutions des maisons et des plantations à les propriétaires. Entre ses deux lignes, ils faut choisir, et la ligne de démarcation aujourd’hui au sein du FPI sépare ses deux lignes. Au lieu d’engagé les débats sur cette question de fond, certains camarades et leur allié cherchent à nous distraies, en évoquant des faits irréels et risibles. Je ne serais pas l’auteur du document présenté à ma candidature, dans le monde moderne, un acte notarié mérite certains égards, et même quand on a des doutes à propos d’un tel acte, il y a des procédures. Le notaire a son et son adresse sur l’acte par conséquent, les contestataires peuvent déposer une plainte au Pays-Bas et le droit sera dit.Plusieurs fédérations du parti ont présenté ma candidature à la présidence du front populaire ivoirien. Camarades, prenons courage, gardons le regard rivé sur l’horizon. Aux les cœurs la liberté vaincra.

Laurent Gbagbo

Commentaires

commentaires