Prix africain pour l’émergence et le développement : De grands bâtisseurs africains attendus en Côte d’Ivoire
lepointsur.com (Abidjan, le 10-5-2015) L’évènement majeur de ce mois de mai sera sans conteste, le dîner-gala des bâtisseurs pour l’émergence et le développement qui se tiendra du 29 au 31 mai prochain au prestigieux Hôtel Président de Yamoussoukro. Cette grande fête de célébration de l’excellence sera rehaussée par la présence de plusieurs personnalités de marque dont le Gouverneur de Yamoussoukro, Parrain de la cérémonie et le Ministre d’Etat, Ministre des affaires Etrangères Charles Koffi Diby. Elle enregistrera la présence de grands cadres et personnalités d’Afrique.
Tout est désormais fin prêt pour une cérémonie de qualité à l’occasion du dîner-gala du Pafed. Le groupe SAFAM COM et PERDYMA EVENT qui n’ont pas voulu faire les choses à moitié ont concocté un programme alléchant avec des invités majeurs pour une cérémonie grandiose à l’image du continent Africain. Ainsi, au nombre des lauréats qui défendront valablement les couleurs ivoiriennes figurent en bonne et du place des cadres de valeurs reconnus pour leur sens du devoir.
Entre autres Aka Ehounou Bénoit, Pdg de au grain d’Argent, le Colonel-major Konan Kouamé, Dg du Fonds de Prévoyance Militaire, Berthé Abdrahamane, DG de l’’IPS–CGRAE, Soro Porolo, Directeur du Département Construction et Equipement au BNEDT, Cissé Abdoul Kader, Payeur Général du Trésor, Ibrahima Ba, DG de l’INS….avec ce contingent ivoirien, le PAFED 2015 va recevoir plusieurs autres cadres et personnalités qui viendront de toute l’Afrique. Ainsi messieurs AGUEM Mazna Sam, PDG de Télé Mobile International et Amouzou Constantin, Pdg de Ceco Group défendront les couleurs Togolaises.
Pour le compte du Maroc, le jury a retenu Khalid Iben Kayat, Directeur général régional de Cimaf. Quant au Cameroun, il sera valablement représenté par Perrial Jean Nyodog, DG de Tradex SA. Au Gabon, c’est le Directeur général de la Cnss, Lasségué Désiré qui a eu les faveurs du jury. Le Congo sera représenté à cette grande fête africaine par deux cadres de grandes valeurs, à savoir l’homme d’Etat Maurice Nguesso et Pierre Oba, Ministre des Mines et de l’énergie. Avec toutes ces têtes d’affiche, d’autres cadres viendront du Burkina Faso, du Mali, du Benin, de la Mauritanie, la Guinée Equatoriale, du Ghana, de la Guinée Conakry et du Tchad.
La cérémonie s’articulera autour de trois points forts dont le forum d’échanges dans la matinée du samedi 30 mai 2015, où chaque lauréat fera une présentation devant une centaine d’hommes d’affaires et de partenaires au développement ainsi que la presse ivoirienne et internationale, suivie du diner-gala à 20 heures pour la remise des prix et la désignation des cinq supers prix. Le Pafed prendra fin le lendemain dimanche 31 mai par une visite touristique guidée dans la ville de Yamoussoukro. Belle fête en perspective !!!!
Idrissa Konaté
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.