Societe

Pris en sandwich par les riverains : Les policiers sauvent in extremis un ‘’microbe’’ et le font évacuer d’urgence #YopougonAdokoi


Avec une rapidité déconcertante, les sapeurs-pompiers militaires ont réussi à évacuer le microbe vers un centre de santé.

CIV-lepointsur.com (Abidjan, le 18-4-2017) Il n’oubliera peut-être pas de sitôt, ce qui lui est arrivé dans l’après-midi du mardi 18 avril 2017 à Andokoi, dans la commune de Yopougon. Lui, c’est un  »microbe » qui a été pris en filature par les populations riveraines, après que lui et sa bande eurent fini d’opérer au grand carrefour d’Andokoi au vu et su de tous.

A ce carrefour, une heure plutôt, ils se sont rendus coupables de braquage à visage dévoilé. Les téléphones portables et autres bijoux précieux des passants n’ont pas été épargnés. Armés de machettes et de couteaux, ils ont semé la désolation sur leur chemin qui les conduisait vers le quartier Fanny. Pour ne pas se laisser surprendre, les riverains de ce quartier résidentiel organisent une contre-offensive.

https://youtu.be/fKiIze2DwZk

Se sentant menacés, les microbes abdiquent et se replient sur l’autoroute à quelques mètres de là, où les attendait un gbaka, véhicule de transport en commun. Dans la débandade, alors que ses camarades avaient pris une longueur d’avance sur lui, celui qui a été pris en sandwich s’est hasardé dans une ruelle du quartier qu’il ne maîtrisait malheureusement pas. Il emprunte alors un chemin qui le conduit tout droit à ses poursuivants.

Maîtrisé, il est sérieusement bastonné par les riverains très remontés, dont certains avaient fait les frais de sa bande quelques heures bien avant. Sur le champ, sa mort est décrétée. Sur le chemin choisi pour sceller son sort, ses bourreaux sont stoppés net par les policiers qui avaient été alertés par un appel anonyme. Abandonné dans la rue, la police alerte les sapeurs-pompiers qui viennent chercher d’urgence le microbe pour le conduire dans un centre de santé.

Idrissa Konaté

Commentaires

commentaires