[Prétendue nomination d’un nouveau DG à la CIE] La réaction d’un responsable de la CIE
Abidjan, 31-1-2019 (lepointsur.com) Depuis le mercredi 30 janvier, une rumeur faisant état de la nomination d’un nouveau directeur général de la Radio télévision ivoirienne (Rti) et de la Compagnie ivoirienne d’électricité (Cie) alimentent les discussions et est relayée sur la toile.
Laquelle rumeur enflait la causerie des internautes sur les réseaux sociaux depuis hier, quand un directeur de ladite compagnie a apporté un démenti à ce qu’il qualifie de rumeur. « C’est une rumeur ou peut être une fuite d’informations », fait-il savoir.
En effet, notre informateur explique que, pour qu’y ait nomination d’un nouveau directeur général à la Rti, il faut un conseil d’administration, puis une ‘’validation’’ du conseil des ministres qui ‘’entérine’’, précisant que la Rti est une entreprise d’Etat.
« La CIE est une entreprise privée. Pour qu’il y ait mouvement de DG, il faut conseil d’administration », a-t-il dit, avant d’indiquer que le prochain conseil ordinaire est prévu début mars 2019 et que jusqu’à hier, « aucun Conseil d’administration extraordinaire ne s’est tenu.»
Opportune Bath
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.