Presse numérique : David Youant (Président du Repprelci) :«Notre souhait est que nous soyons dotés d’instruments légitimes qui servira d’interface entre les acteurs et les usagers des médias numérique. »
Abidjan 22 décembre 2015(lepointsur.com)-Le premier séminaire du Réseau des professionnels de la presse en ligne de Côte d’Ivoire a ouvert ses portes le lundi 21 décembre 2015, à Grand-Bassam. Sur le thème, ‘’Autorégulation et environnement économique des médias numériques de Côte d’Ivoire:quels mécanismes pour des entreprises de presse crédibles et viables ? »
«Notre souhait est que nous soyons dotés d’instrument légitimes qui servira d’interface entre les acteurs et les usagers des médias numérique », indique David Youant, le président du Repprelci, dans son discours d’ouverture.
Pour le président du Repprelci, il est plus que nécessaire de structurer, d’organiser et de promouvoir la presse en ligne de Côte d’Ivoire. Car, selon lui, ‘’la presse numérique ivoirienne dans son ensemble ne jouit pas d’une très bonne crédibilité.’’ Voilà pourquoi, à l’en croire, il faut mettre en place deux garde-fous. Notamment la régulation et l’autorégulation.
Et d’expliquer que c’est dans cette logique de structuration, organisation et promotion de la presse numérique qu’ils ont initié le tout premier recensement des organes de presse numériques.
‘’Le bureau sortant s’est attelé à structurer, organiser et promouvoir la presse en ligne dans notre pays’’,a-t-il révélé.
Débuté le lundi 21 décembre 2015, le premier séminaire de la presse numérique ferme ses portes le mercredi 23 décembre.
Opportune Bath