Actualite

Presse en ligne en Côte d’Ivoire / La Primature favorable au renforcement des capacités des journalistes de l’UPL-CI sur des thèmes techniques


Abidjan, 26-02-2018 (lepointsur.com) Une délégation de l’Union des patrons de presse en ligne de Côte d’Ivoire (Upl-Ci) conduite par son Président Nando Dapa a eu une séance de travail ce mardi 20 février 2018 au Bâtiment B de la Primature à Abidjan Plateau avec le Directeur de la Communication de la Primature, Sanogo Bakary qui avait à ces côtés 4 de ses proches collaborateurs (Immaculée Kouassi du CICG, de Coulibaly Souleymane, Koné Issa et Coulibaly Daouda).

Pour le Président de l’Upl-Ci, il s’agissait de présenter les vœux de sa structure au Chef du gouvernement ivoirien en ce début d’année comme le stipulait le courrier qui lui avait été adressé.

Mais surtout de lui présenter l’Upl-CI qui regroupe une trentaine de sites d’information dont le leitmotiv est d’accompagner tous les acteurs au développement à commencer par les autorités gouvernementales.

Il a, également, formulé des doléances afin de permettre à ce secteur en pleine éclosion, qui aujourd’hui constitue une source d’emploi pour la jeunesse de véritablement prendre son envol. A cet effet, il a sollicité le soutien du Premier ministre en tant qu’avocat auprès du gouvernement en vue de soutenir les promoteurs de la presse numérique qui, aujourd’hui, produit difficilement des dividendes.

Nando Dapa a, par ailleurs, proposé un cadre de partenariat avec la Primature.Le Directeur de la Communication a, au nom du chef du gouvernement ivoirien, salué l’initiative de l’Upl-Ci, et de son Président. Il a demandé au Président de l’Upl-Ci de traduire clairement ses doléances sur papiers afin qu’elles soient transmises au Premier ministre Gon Coulibaly.

Sanogo Bakary a également indiqué que la Primature et l’Upl-Ci peuvent mettre en place une place forme de collaboration à travers un partenariat. Il s’agira pour les membres de l’Upl-Ci de bénéficier d’un cadre de renforcement de capacités sur des thèmes techniques, des thèmes liés au développement…

Il faut noter que la délégation de l’Upl-Ci était composée, en plus de son Président Nando Dapa, du vice-président Gervais Djidji, du Secrétaire général, Jules Eugène N’da, du Secrétaire général adjoint chargé des Projets, Bakayoko Adama et du Trésorier général, Benoît Kadjo.

Info: UPL-CI

 

Commentaires

commentaires