Présidentielles 2015 : Sale temps dans le camp Banny
Une semaine après avoir officiellement manifesté sa volonté de briguer le poste de Président de la République, la tâche ne semble pas aisée pour Charles Konan Banny et plusieurs de ses soutiens politiques talonnés par la police.
Tout est parti avec l’inculpation de Sylvain Oka, le week-end dernier. Anciennement cadre à la Beceao (Banque centrale des Etats de l’Afrique de l’Ouest), du temps où son mentor était encore le Gouverneur de cette banque, il est accusé de malversations et de crimes économiques.
A sa suite, ce sont Arthur Alloco, anciennement Directeur général de la défunte At-Ci (Agence des télécommunications de Côte d’Ivoire) et son épouse, ainsi que l’homme d’affaires Léon Konan Koffi qui ont été convoqués par la police économique.
Avant son interrogatoire, le lundi 22 décembre 2014, l’ancien Dg de l’At-Ci s’est adressé à la presse, juste à l’entrée principale des locaux de la Police économique au Plateau.
« J’ai été convoqué comme plusieurs autres proches de Charles Konan Banny », a indiqué Arthur Alloco. Sa présence en ces lieux, selon lui, se justifie par un souci de répondre à la convocation de la police économique.
Puis d’espérer que l’enquête n’est pas diligentée contre lui et son épouse, parce qu’il est tout simplement proche du Premier-ministre Charles Konan Banny.
Interroger sur son probable emprisonnement, Arthur Alloco s’est voulu rassurant. « La prison est faite pour les hommes. S’il faut passer par là, je n’ai aucune crainte », a-t-il ajouté.
Faut-il le rappeler, dans le courant de la même journée du lundi 22 décembre, une centaine de personnes se réclamant de la conférence des victimes des crises ont manifesté bruyamment devant la résidence de Charles Konan Banny à la Riviera Golf dans la commune de Cocody.
Idrissa Konaté
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.