Présidentielle d’octobre 2015/ Après Zadi Djédjé : Touré Mory jette également l’éponge
Abidjan le 29 août 2015 (lepointsur.com)-Candidat indépendant à la présidentielle d’octobre prochain, Touré Mory, professeur d’Université à la Faculté des sciences économiques et de gestion a, au cours d’une conférence de presse, à la Maison de la presse, à Abidjan Plateau, annoncé le retrait de sa candidature à l’élection présidentielle.
Après Zadi Djédjé:Touré Mory jette également l’éponge#présidentielle
Entre autres raisons du retrait de sa candidature, Pr Touré Mory a indiqué que sa décision fait suite « aux multiples interventions » des membres du Rassemblement des républicains (Rdr) son parti d’origine.
A l’en croire, le professeur d’université à la faculté des sciences économiques et de gestion cet acte n’est motivé « ni par une quelconque menace ou frustration, ni par une situation irrégulière vis-à-vis de la commission électorale indépendante»(Cei).
De fait, il a exhibé ses documents justificatifs à la presse.Ces dossiers comportent une Attestation de régularité fiscale, un chèque de 20 millions etc.
Comme on le voit, après le retrait de Zadi Djédjé, président du Front populaire Uni-FPU, c’est au tour du professeur Touré Mory de jeter l’éponge.
En rappel, le mardi 25 août 2015, a marqué la clôture des dépôts de candidature à la l’élection présidentielle prévue pour le 25 octobre prochain.Au total, 33 candidats, dont trois femmes ont déposé leur candidature.
Opportune Bath