Politique

Présidentielle à Azaguié/ Dosso Aboubacar Sidick, l’opérateur économique de la victoire de l’ombre d’Ado


Dosso Aboubacar Sidick à droite remettant des tee-shirts à des militants.Ph.Dr

Dosso Aboubacar Sidick à droite remettant des tee-shirts à des militants.Ph.Dr

Azaguié, le 28 -10-15 (lepointsur.com)-Le score de 83,66% obtenu au plan national par

DOSSO1Alassane Ouattara et  particulièrement 61,01% dans région l’Agnéby-Tiassa est travail de l’ombre auquel l’opérateur économique, Dosso Aboubacar Sidick a participé. En effet, écarté de la direction de campagne du candidat du Rhdp, l’opérateur économique Dosso Aboubacar Sidick peut se vanter d’être l’un des pères de la victoire Alassane Ouattara, dans la région de l’Agneby Tiassa et particulièrement à Azaguié.

Et pour cause, que de s’apitoyer sur son sort, pour la frustration qu’il venait de subir, il a transformé cela ne un réel défi en confectionnant 2000 tricots à ses propres frais, et en mettant quinze véhicules à la disposition de la campagne du candidat Alassane Ouattara. Ce geste a donné un coup d’accélérateur à la campagne et le sourire au moment où, le découragement se faisait sentir sur le visage des militants. Ce sont ces véhicules qui, d’ailleurs, ont servi à la caravane de clôture de la campagne électorale du candidat du Rhdp.

Dosso Aboubacar Sidick à droite remettant des tee-shirts à un sage.Ph.Dr

Dosso Aboubacar Sidick à droite remettant des tee-shirts à un sage.Ph.Dr

Dosso Aboubacar Sidick qui jouit d’une importante popularité au sein des militants du Rhdp d’Azaguié n’est pas à son premier geste, depuis quelques années.  En 2007, il a réussi à faire l’union entre la jeunesse du RDR en écoutant leurs cris du cœur. Chaque année, il est l’un des rares opérateurs économiques d’Azaguié à offrir pendant le Ramadan deux tonnes de riz et de sucre aux musulmans. Déjà en  2009, il a fait virer plus de 120 jeunes au RDR. Une cérémonie qui s’est déroulée  devant la grande chancelière Henriette Dagri Diabaté dans une zone hostile à ce parti.

Malgré tous ces efforts consentis, les différents accords qu’il a eus avec certains leaders du parti à la case pour briguer un poste électif n’ont jamais été respectés, pour les élections locales. Cette victoire du candidat du Rhdp à laquelle il a participé sur fonds propre et sauver la campagne vient à point nommer pour interpeler, et éviter des frustrés.

Karim Diarra, correspondant à Azaguié

 

Commentaires

commentaires