[Présidentielle 2025] La Directrice régionale de campagne Anne Ouloto ratisse fort pour la victoire de ADO

La ministre Anne Ouloto exhorte les populations de Zagné à donner leurs voix au développement (PH/DR)
Abidjan, 13-10-2025 (lepointsur.com) La localité de Zagné, première sous-préfecture du département de Taï, a accueilli l’équipe de campagne du candidat du Rassemblement des Houphouëtistes pour la Démocratie et la Paix (RHDP), Alassane Ouattara, au deuxième jour de la campagne présidentielle dans le Cavally. Il s’agit notamment les femmes, les jeunes, les chefs traditionnels et les guides religieux
»La paix n’a pas de prix. Depuis 2011, aucun Ivoirien n’a fui son pays pour se réfugier au Ghana ou au Liberia. Un président se doit d’œuvrer pour la stabilité de sa nation »
« Pour l’Ouest et pour toute la Côte d’Ivoire, le plus important est la sécurité, la stabilité, la paix et le développement », a-t-elle affirmé. C’est à cela que le candidat du RHDP s’est attelé sans relâche depuis 2011. Continuant, elle a rappelé que « depuis quinze ans, la Côte d’Ivoire est stable et en paix’ ’La paix n’a pas de prix. Depuis 2011, aucun Ivoirien n’a fui son pays pour se réfugier au Ghana ou au Liberia. Un président se doit d’œuvrer pour la stabilité de sa nation », a-t-elle déclaré, exhortant ses parents à ne prendre aucun risque en choisissant la continuité.
»Non ! Nous devons continuer avec le développement qui s’appelle ADO »
La région du Cavally, a-t-elle souligné, a amorcé son développement grâce à cette stabilité retrouvée sous la présidence d’Alassane Ouattara. Elle a rappelé les réalisations concrètes : « Nous avons bénéficié du bitumage de nos routes ; Zagné a eu son château d’eau, et Taï a été connectée au réseau électrique national. »
Elle a également rassuré les populations concernant le bitumage de l’axe Guiglo-Zagné-Taï, précisant que les études sont achevées, le financement bouclé et les entreprises déjà sélectionnées. « Devons-nous changer pour changer ?
»Non ! Nous devons continuer avec le développement qui s’appelle ADO », a lancé Anne Ouloto sous les applaudissements nourris de l’assistance.
« Pour l’Ouest et pour toute la Côte d’Ivoire, le plus important est la sécurité, la stabilité, la paix et le développement »
Elle a insisté sur le fait que, parmi les cinq candidats retenus, seul Alassane Ouattara peut maintenir la Côte d’Ivoire sur le chemin de la stabilité et du développement. C’est pourquoi elle a exhorté les populations de Zagné et de Taï à sortir massivement le 25 octobre pour voter le candidat du parti au pouvoir, les encourageant au préalable à retirer leurs cartes d’électeur.
Au regard de toutes les réalisations du candidat ADO dans le Cavally, et particulièrement à Taï et Zagné, M. Kouyaté Salif, secrétaire départemental RHDP de Zagné, a promis une victoire éclatante dans la localité.Les chefs traditionnels, par la voix de leur porte-parole, ont mis l’accent sur l’attente du bitumage de la voie Guiglo-Zagné.
Au vu des réalisations en cours et de ce qu’il reste à accomplir, le porte-parole a assuré que le candidat Alassane Ouattara est en « terrain conquis » à Zagné.
Opportune BATH Avec Dircom