SUR LE POINT..

[Présidentielle 2025 en Côte d’Ivoire] Roland Yepao (PPA-CI) invite les populations de Guiglo à dire non au 4e mandat d’Alassane Ouattara


Guiglo, 10-09-2025 (lepointsur.com) Suite au comité central du Parti des Peuples Africains – Côte d’Ivoire (PPA-CI) du 23 août 2025, Roland Yepao, membre élu pour le département de Guiglo, a entamé une tournée de restitution pour informer les militants et sympathisants des décisions prises par la direction du parti en vue des prochaines élections présidentielles.

​Durant 2 jours, Roland Yepao, natif de Bédy-Goazon, a livré un message de mobilisation aux militants. Il a affirmé la position du PPA-CI contre un éventuel quatrième mandat d’Alassane Ouattara, déclarant : « On est venu préparer le terrain parce qu’il n’y aura pas de quatrième mandat ». Il a appelé à la remobilisation et à la préparation des esprits pour s’opposer à ce qu’il qualifie de « dictature » du parti au pouvoir.

​Le militant a également évoqué la possibilité de manifestations pacifiques pour « dire non au quatrième mandat anticonstitutionnel d’Alassane Ouattara ».

​La tournée de restitution de Roland Yepao, qui s’est déroulée du 5 au 6 septembre 2025, a touché les fédérations de Nizahou, Guiglo/sous-préfecture, Kaadé, Bédy-Goazon, Zaké-Blao 1, Zaké-Blao 2, Guiglo 1 et Guiglo 2.

Au terme de sa visite, Roland Yepao a annoncé son intention d’organiser d’autres rencontres avec les comités de base et la jeunesse du parti avant le début de la campagne électorale.

Serge Coulibaly, correspondant régional

Commentaires

commentaires