Politique

[Présidentielle 2025 / Depuis Botro] Le Rhdp donne des consignes fermes aux militants de Botro


Abidjan, 13-10-2025 (lepointsur.com) Dimanche 12 octobre 2025, lors du lancement officiel de la campagne présidentielle du président sortant, Alassane Ouattara, dans la région du Gbêkê, les militants du Rassemblement des houphouëtistes pour la paix et la démocratie (Rhdp ont reçu des consignes fermes pour une victoire écrasante de leur mentor au soir du 25 octobre 2025.

Représentant la direction nationale de campagne, le ministre des Mines, du Pétrole et de l’Énergie, Mamadou Sangafowa Coulibaly, a rappelé les actions de développement du président sortant, Alassane Ouattara.

« Sous le président Alassane Ouattara, la Côte d’Ivoire a connu quinze années de stabilité et de développement. Aujourd’hui, il répond à l’appel de son peuple pour poursuivre cette œuvre de transformation », a-t-il déclaré.

Pour lui, en effet, le président sortant Alassane Ouattara a fait des réalisations dans le Gbêkê, notamment en matière d’électrification et d’accès en eau potable.

Aussi, a-t-il souligné,’’ il a promis la mise en service prochaine de châteaux d’eau et de pompes hydrauliques et l’électrification de plusieurs villages avant la fin de l’année ». Et d’ajouter : « Le 25 octobre, sortez massivement voter pour Alassane Ouattara, garant de la stabilité et du progrès de notre pays. »

Pour sa part, Assahoré Konan Jacques, ministre de l’Environnement, du Développement durable et de la Transition écologique, également directeur régional de campagne du Rhdp dans le Gbêkê, a insisté sur la nécessité du retrait des cartes d’électeurs. « La distribution est en cours. Allez retirer vos cartes, c’est votre pouvoir de décision et la clé de la victoire », a-t-il exhorté, pour finir.

Opportune BATH

Commentaires

commentaires


Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.