[Présidentielle 2025] Après sa débâcle à l’élection, la candidate du MGC accuse…
Abidjan, 30-10-2025 (lepointsur.com) Après les résultats provisoires de la présidentielle d’Octobre 2025, proclamés le lundi 27 octobre 2025, par la Commission électorale indépendante (Cei), la candidate du Mouvement des générations capables (Mgc), Dr Simone Ehivet Gbagbo qui est arrivée en troisième position avec (2, 48%) a pointé du doigt l’opposition qu’elle accuse d’être à la base de se défaite, ainsi que la cei pour un « fichier électoral truffé de doublons ».
L’ex-première Dame de Côte d’Ivoire, n’est pas allée de mains mortes pour dénoncer « un fichier électoral truffé de doublons » et une Commission électorale déséquilibrée. Elle estime par ailleurs que les chiffres publiés « ne traduisent pas la volonté du peuple » non sans mettre à nue les incidents qui se produits dans plusieurs régions à savoir les grands ponts, la commune de Yopougon et le Guémons.
Elle a également pointé du doigt « l’attitude de certains acteurs de l’opposition », qui ont contribué à l’instauration de la peur et de la violence, qui, à l’en croire, a découragé de nombreux Ivoiriens de se rendre aux urnes.
Le président de la République sortant, candidat à sa propre succession a obtenu 89, 77 %. Il est suivi par Jean-Louis Billon avec 3, 09 %. Simone Éhivet Gbagbo vient en 3e position avec 2, 48 %. Ahoua Don Melo vient 4e du classement avec 1 , 97 %. Henriette Lagou elle : 1, 15 %.
Opportune BATH
