Politique

Présidentielle 2015 en CI/ Le Rhdp lance la campagne de l’extérieur, samedi à Paris #politique


Abidjan, le 09-10-15 (lepointsur.com)-Ratisser large partout, même hors du pays est l’objectif que s’est fixé le secrétariat général du RHDP en chargé des ivoiriens de l’Extérieur. Le top départ sera donné ce samedi, à Paris, avenue du président Wilson, 93 100 La pleine Saint Denis. Cette cérémonie va se dérouler en présences des ministres Ally Coulibaly, Diakité Coty et Kouamé Kra, directeurs centraux de campagne.

M.Diakité Coty.Ph.Dr

M.Diakité Coty.Ph.Dr

M. Ally Coulibaly.Ph.Dr

M. Ally Coulibaly.Ph.Dr

Le lendemain, le Ministre Coty sera en Belgique, Konaté Issiaka en Italie et Dr Djehi à New York. L’Afrique ne sera pas oubliée, puisqu’on annonce Ally Coulibaly au Gabon, Coty au Sénégal et Koné Mamadou au Mali. Depuis un mois, Gnizako Vincent et Bemitian Ouattara battent le rappel des troupes en France.

Le RHDP, on peut le dire a minutieusement cette campagne à l’extérieur. Le Ministre Coty et son équipe ont sillonné l’Europe, l’Amérique puis l’Afrique pour aplanir les divergences et sonné la mobilisation. Pour cette étape, il s’agira de ratisser large en allant vers les ivoiriens militants dans les partis de l’opposition pour leur expliquer la nécessité de permettre au candidat Ouattara de terminer le travail titanesque commencé depuis 2011 pour le bonheur de la population ivoirienne. «  Nous allons expliquer que jusqu’à preuve du contraire, Alassane Ouattara est le meilleur candidat pour diriger le pays et le voter revient à mettre simplement l’intérêt du pays au-dessus des considérations politiciennes » a confié le ministre Diakité Coty avant son départ pour Paris.

Service Com Direction centrale pour les ivoiriens de l’extérieur

Commentaires

commentaires