Politique

Présidentielle 2015 et propreté des cœurs : L’Ong VVP initie des missions de sensibilisation à Tanda #Zanzan


Alex Yao, président de l'Ong VVP prêt à donner le coup d'envoi de la finale du tournoi de la réconciliation.

Alex Yao, président de l’Ong VVP prêt à donner le coup d’envoi de la finale du tournoi de la réconciliation.

CIV lepointsur.com (Abidjan, le 17-9-2015) A l’initiative du président de l’Ong Vvp (Volontaires villes propres) une mission de sensibilisation à la propreté a récemment eu lieu dans le village de Sogovagni. Des agents de la sécurité de l’Ong ont investi le département de Tanda, invitant les populations à la propreté des cœurs pour des élections apaisées.

Ici, le trophée remporté par le village de Tengoni.

Ici, le trophée remporté par le village de Tengoni.

Pendant deux jours, les émissaires de l’Ong Volontaires villes propres ont sillonné plusieurs localités dans le département de Tanda, avec pour mission de faire comprendre aux populations, l’intérêt qu’il y a à accorder à la propreté. Au terme de ce périple, les différentes délégations se sont donnés rendez-vous à Sogovagni où, autour d’un match de football qui a fait converger plusieurs villages, le président de l’Ong s’est adressé à ses ‘’frères et sœurs’’.

A la tête d’une forte délégation des membres de l’Ong, Alex Yao a initié, au bénéfice des jeunes de la localité, un tournoi de la réconciliation. Ainsi, lors de la finale de cette rencontre footballistique remportée par le village de Tengoni qui, à l’occasion était opposé à Sogovagni, le président de l’Ong Volontaires villes propres a demandé de toujours placer la propreté au centre de tous les intérêts.

« La propreté doit aller au-delà du corps pour se rependre dans les cœurs », a-t-il fait remarquer. Puis d’ajouter à l’endroit des huit chefs de villages présents à la clôture du tournoi de la réconciliation, « avant d’être chef d’un village, il faut être d’abord propre ». En plus, il a souhaité que les cœurs soient propres pour accueillir les résultats de l’élection présidentielle du 25 octobre 2015.

Idrissa Konaté

Commentaires

commentaires