Politique

Présidentielle 2015 / Dely Mamadou (SGA de l’UDPCI) : ‘‘Nous ferons en sorte que la candidature du Président Ouattara soit l’affaire de tous les Ivoiriens’’


Dans le cadre de ses activités pour la réélection du Président Alassane Ouattara, le mouvement Tous Pour Ouattara (TPO) a été reçu le mercredi 26 novembre 2014 par l’honorable Dély Mamadou, secrétaire général adjoint de l’Udp-Ci (Union pour la démocratie et la paix de Côte d’Ivoire).

L’honorable Dely Mamadou entouré de quelques membres du mouvement TPO, dont le président David To Bi Yala à l’extrême droite.

L’honorable Dely Mamadou entouré de quelques membres du mouvement TPO, dont le président David To Bi Yala à l’extrême droite.

Au cours de cette rencontre d’échanges, l’élu n’a pas manqué d’éloges à l’endroit du Président de la République. Car, pour lui, mieux qu’Alassane Ouattara peut favoriser le développement de la Côte d’Ivoire. Eu égard à son charisme et son influence  sur les investisseurs au niveau international.

« Nous à notre niveau, nous sommes au travail à l’UDPCI. Nous allons faire en sorte que ce soit l’affaire de tout les ivoiriens », a insisté l’honorable Dely Mamadou.

Pour lui, il n’y a pas de doute sur la réélection d’Alassane Ouattara à la présidentielle d’octobre 2015. Toutefois, le combat qui reste à mener est de faire en sorte qu’il soit réélu à une majorité qui saute aux yeux.

« Aujourd’hui, c’est une nouvelle Côte d’Ivoire qui germe sous nos yeux par la volonté politique du Président de la République. Donc tout ce qui ira dans le sens de lui permettre d’avoir un second mandat nous le ferons », a-t-il ajouté.

Une manière pour le président du groupe parlementaire Udp-Ci d’apporter son soutien au mouvement TPO.

Pour David To Bi Yala, président du mouvement TPO la réélection du chef de l’Etat se présente comme une priorité pour l’ensemble des jeunes qui, selon veulent sentir le développement. « Seul Ouattara est capable de nous donner le développement », a-t-il souligné.

Selon lui, en effet, le Président de la République n’appartient plus au Rhdp, encore moins au Rdr, mais à l’ensemble des Ivoiriens, car, « il est un patrimoine national que nous devons préserver ».

Idrissa Konaté

Commentaires

commentaires