Présidentielle 2015/ Charles Diby Koffi et Epiphane Zoro mobilisent dans la Marahoué #civélections
Abidjan, le 20-10-15 (lepointsur.com)-Après le lancement de la campagne
présidentielle du candidat du Rhdp, Alassane Ouattara à Yamoussoukro le 9 octobre 2015, la région de la Marahoué (Zuénoula-Sinfra et Bouaflé) s’est mise au travail. C’est à Gohitafla dans le département de Zuénoula que les filles et fils de la région, sous la supervision du directeur régional de campagne, le ministre d’Etat, ministre des Affaires Étrangères Charles Diby Koffi et du directeur régional de campagne adjoint le DG de la Commission nationale de la francophonie (CNF) Epiphane Zoro, ont lancé la campagne des différents départements que compose la région de la Marahoué.
Tout est allé très vite. De la campagne de proximité par des rencontres d’échanges avec quelques jeunes de Manoufla-Nanan, en passant par la formation des « magnans » chargés de la sensibilisation des électeurs aux techniques de vote Bendefla, rien a été laissé au hasard. « Nous accentuons toutes ces approches avec des meetings de mobilisation des populations, comme ce que la délégation a fait dans le village de Kouetinfla-Prozi, localité dont les populations sont réputées être des proches de l’ex-Président Gbagbo où certaines se sont engagées pour ADO », a indiqué Dr. Zoro Elogne de la cellule reporting du département de Sinfra.
Sur le terrain, le directeur régional de campagne, le ministre Charles Diby Koffi et son adjoint le DG de CNF Epiphane Zoro ont reçu le soutien du Président de l’Assemblée nationale, Soro Kigbafory Guillaume, par ailleurs directeur politique de campagne. La deuxième personnalité de l’Etat de Côte d’Ivoire n’a pas tari d’éloges au ministre Charles Diby et au DG Epiphane Zoro pour leurs qualités d’hommes de parole et de conviction.
Pour Guillaume Soro, ces deux personnalités représentent la fierté et le symbole pour le peuple de la Marahoué. « A ce titre, la population a été invitée à traduire par leur vote, le chemin que leur présentent leurs valeureux filles et fils de la région de la Marahoué », soutient Dr. Zoro Elogne. Des associations de femmes unies en coopératives de Zuénoula ont reçu des dons du ditrecteur régional de campagne adjoint dans le village de Minfla. A cinq jours du scrutin présidentielle du dimanche 25 octobre 2015, le ministre Charles Diby Koffi et le DG Epiphane Zoro mobilisent et remobilisent dans la Marahoué. Pour la journée du mardi 20 octobre 2015, le directeur régional de campagne adjoint Epiphane Zoro et son équipe sillonneront trois villages de Zuénoula. Il s’agit de Binzra, Boglopinfla et Paola.
Kpan Charles avec Sercom département de Sinfra
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.