Présidentielle 2015 : Adjourouffou Clément et Williams Koffi opposés à la Cnc #Frondeurs
lepointsur.com (Abidjan, le 11-8-2015) Après avoir tancé le pouvoir, à travers l’appel de Daoukro qu’ils n’ont pas cessé de remettre en cause, Williams Koffi et Adjourouffou Clément ont décidé de rentrer dans les rangs. Au cours d’une sortie médiatisée dans un hôtel au Plateau, ces deux responsables de la Coalition pour la sauvegarde du Pdci se sont opposés aux revendications de la Cnc (Coalition nationale pour le changement).
Battant dès lors en brèche toutes les revendications de cette coalition de partis politiques de l’opposition selon lesquelles, l’article 35 de la Constitution mettrait le Président de la République hors course pour l’élection présidentielle d’octobre 2015. Mieux, Adjourouffou Clément et Williams Koffi s’opposent à l’idée d’une transition pour diriger la Côte d’Ivoire, en vue de préparer une élection présidentielle qui ne souffrirait d’aucune contestation, telle que souhaitée par cette opposition.
« La coalition se propose les tous prochains jours d’organiser des conférences débats, des caravanes de sensibilisations et toutes autres activités qui pourront concourir, nonobstant la campagne du candidat qu’elle aura à mener, à l’édification d’un climat apaisé pour des élections démocratiques et transparentes aux dates constitutionnelles », a indiqué Adjourouffou Clément.
Idrissa Konaté