Préparatifs de la visite du chef de l’État à Bouaké : Les cadres et élus mobilisent les populations #Constitution
CIV-lepointsur.com (Abidjan, le 17-10-2016) En prélude au référendum constitutionnel, le chef de l’État Alassane Ouattara effectuera une visite le jeudi 27 octobre 2016 à Bouaké pour expliquer les enjeux de cette élection. Pour réussir le pari de la mobilisation à cette énième visite du Président de la République dans leur localité, les cadres et élus de Bouaké, à l’initiative d’un des leurs, à savoir le ministre Paul Koffi Koffi a échangé avec les différentes couches des populations le dimanche 16 octobre 2016 à la salle de mariage de la mairie de Bouaké.
En présence des autorités locales, chefs traditionnels et guides religieux, l’émissaire du gouvernement a dit être venu porter l’information de la visite du chef de l’État à la population de Bouaké. « Le Président de la République, lors du dernier Conseil des ministres tenu le 12 octobre 2016 à Abidjan a décidé de s’impliquer activement dans la campagne référendaire en mettant en avant ses plus proches collaborateurs que sont les ministres », rappelle le ministre Paul Koffi Koffi.
Poursuivant, il indique que le Président Alassane Ouattara en compagnie de son ‘’aîné Henri Konan Bédié’’ procédera au lancement de cette campagne le 22 octobre 2016. « Après quoi, il sera le 24 octobre à Yamoussoukro avec les chefs traditionnels. Et le 27 octobre il sera à Bouaké », informe-t-il.
Rappelant que « comme des soldats ayant été instruits par le président », ils se sont concertés et ont décidé de venir à la rencontre des populations pour trouver la meilleure manière de conduire l’accueil du président de la république. Au cours de cette rencontre, le ministre de l’Enseignement technique et de la formation professionnelle était entouré de la ministre Euphrasie Yao et du ministre Sidi Touré.
« Cette campagne, même si c’est une campagne référendaire, est aussi républicaine. Donc la sécurité doit être de mise. Le chef de l’État aura droit à des honneurs militaires. Il va faire un parcours de l’aéroport à sa résidence avant de se rendre au stade pour le meeting », souligne le ministre Paul Koffi Koffi qui, dans la foulée, invite les populations à se rassembler tout le long du parcours du Président Ouattara.
Simon Debamela, correspondant