Précampagne du référendum: le Rhdp divisé à Guitry
Abidjan 21-10-2016(lepointsur.com)En marge de la précampagne pour l’adoption de la nouvelle Constitution, et les prochaines élections locales à venir, le Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix (Rhdp) se divise à Guitry.
Précampagne du référendum: le Rhdp divisé à Guitry#Rhdp
Le directeur de cabinet de la première dame de Côte d’Ivoire, Mme Yao Patricia, a assigné devant le tribunal de Divo, Yao Kouadio, le vice-président de l’Union des villes et communes de Côte d’Ivoire (Uvicoci), par ailleurs maire de Guitry « pour injures ».
Yao Patricia est membre du Rassemblement des républicains (Rdr) et Yao Kouadio de l’Union pour la démocratie et pour la paix en Côte d’Ivoire (Udpci). De fait, tous de la coalition politique, Rhdp.
Selon l’honorable, Yao Patricia l’accuse injustement de l’avoir injurié publiquement, lors de son meeting de présentation de sa candidature le samedi 15 octobre 2016.
“Elle m’accuse sans preuve, parce que j’ai la bande de mon meeting”, a indiqué le vice-président de l’Uviccoci.
Adjoint au président départemental de la coordination et coordonnateur local du Rhdp Yao Kouadio assimile cette assignation à une “cabale” contre sa personne.
“Je ne me suis attaqué à personne. J’ai seulement dit que le Fpi ne peut pas aider le Rhdp à Guitry”, s’est-il justifié.
L’élu de l’Udpci n’apprécie pas le fait que son “complice” du Rhdp tienne les réunions “importantes” de son parti au QG du Fpi. “Si elle veut avoir des militants du Fpi qu’elle les invitent au siège de son parti”, a révélé le maire de Guiltry.
Il envisage à tour de porter plainte contre Yao Patricia, pour “diffamation” si sa culpabilité n’est pas avérée.
Nos tentatives pour avoir la version du directeur de cabinet de la première dame sont restées vaines.
Une correspondance particulière