Politique

Pourquoi prési aime rattraper comme ça même ? Simple question


Parfois, je pose des questions bêtes bêtes. Mais, comme souvent, je pose des questions sensées aussi (je le sais par votre réaction et appréciation positive), vous allez me permettre de poser cette question. Pourquoi le président aime rattraper comme ça ? Rattraper le retard du Nord, c’est normal; rattraper la promotion des enfants du Nord oubliés, ça, c’est encore normal. Dans un pays, il faut l’équité, la justice. La VAR de prési a rectifié le tir et établi la justice.

‘’Rattraper le retard du Nord, c’est normal; rattraper la promotion des enfants du Nord oubliés, ça, c’est encore normal. Dans un pays, il faut l’équité, la justice. La VAR de prési a rectifié le tir et établi la justice.’’

Mais rattraper dans la nomination des membres du parti, prési, vraiment, j’ai l’impression que tu aimes rattraper. Et puis, rattraper bientôt des inaugurations. L’axe Adzopé-Yakassé Attobrou qui vient d’être bitumé, on vient de l’apprendre, va être inauguré le 3 août prochain. C’est après ça, prési va rattraper l’inauguration des routes du Nord, entre autres, Boundiali-Tengrela (la plus longue, sans doute) Odienné-Gbélégban, qui avaient été bitumées il y a plus de deux ans.

En attendant, on va chercher des bâches blanches pour fêter le rattrapage du sénateur, de l’économiste et du juge. Les jaloux et aigris qui ont loué des bâches pour danser « Akobopoussière et Bédié au secours » quand ils n’ont pas vu leur nom, démontez vos bâches et venez sous les bâches blanches, on va faire la vraie fête. Premier morceau : Jalousie de Tigresse Sidonie. Et préparez-vous, on va terminer la fête par une petite course.

‘’Mais rattraper dans la nomination des membres du parti, prési, vraiment, j’ai l’impression que tu aimes rattraper. Et puis, rattraper bientôt des inaugurations. L’axe Adzopé-Yakassé Attobrou qui vient d’être bitumé, on vient de l’apprendre, va être inauguré le 3 août prochain. C’est après ça, prési va rattraper l’inauguration des routes du Nord, entre autres, Boundiali-Tengrela (la plus longue, sans doute) Odienné-Gbélégban, qui avaient été bitumées il y a plus de deux ans.’’

Surtout, sachez que quand vous êtes rattrapés comme ça, vous êtes plus heureux que les premiers appelés. Une illustration : en 2002, à la proclamation du résultat du bac, trois candidats avaient été omis par un jury. Celui-ci s’est rattrapé et, le lendemain, a envoyé les noms de ces trois candidats, ils étaient en extase et ont dépassé leurs camarades qui fêtaient au 7e ciel. L’un d’entre eux a même abandonné ses chaussures pour parcourir près de deux kilomètres pieds nus.

Commentaires

commentaires