[Polygamie] L’artiste nigérian 2Face Idibia rejoint Shatta Wale et Ruggedman
Abidjan, 02-07-2025 (lepointsur.com) Après les artistes Ghanéen Shatta Wale ou le Nigérian Ruggedman, le chanteur nigérian 2Face Idibia a, lors d’un entretien avec Nedu Wazobia dans l’émission The Honest Bunch Podcast, déclaré qu’il est « impossible » pour un homme de se limiter à une seule partenaire sexuelle.
« Quiconque veut me contredira… très bien. Mais c’est la réalité. »
L’icône de l’afrobeats a distingué amour et sexualité, estimant qu’un homme peut être fidèle sentimentalement, mais pas physiquement : « Un homme n’est pas fait pour avoir une relation sexuelle avec une seule femme. Le cœur et l’amour sont avec une seule femme. Mais sexuellement, c’est impossible pour un homme. C’est la biologie. […] Un homme peut aimer une seule femme, mais en matière de satisfaction sexuelle, il y a trop de tentations pour se restreindre à une seule. », l’infirmation est perçue dans les colonnes du magazine ‘’AfrikMag.’’
Toujours selon ce magazine, l’artiste a également mis au défi ses détracteurs : « Quiconque veut me contredira… très bien. Mais c’est la réalité. »
« Un homme n’est pas fait pour avoir une relation sexuelle avec une seule femme. »
Les déclarations de l’artiste ont enflammé les discussions en ligne. Certains internautes, surtout masculins, abondent dans son sens en invoquant la « nature polygame » de l’homme. D’autres, notamment des féministes et des femmes, dénoncent une justification dangereuse de l’infidélité. Termine « AfrikMag ».
Opportune BATH