Societe

Plus de 60 «microbes» interpellés, pour être libérés #civ


Abidjan, le 15-8-15 (lepointsur.com)-Plusieurs fois critiqués pour leur inaction devant le regain de violence engendré par les « microbes », les forces de sécurité ont enfin décidé de passer à l’action. Ainsi, une vaste opération de rafle s’est déroulée dans la nuit de, jeudi 14 août 2015.

MICROBES MIS AUX ARRETSCette opération a porté ses fruits. En effet, une soixantaine de jeunes dont l’âge varie entre 11 et 18 ans ont arrêtés selon le confrère imati. Des enquêtes sont actuellement en cours en vue d’éradiquer le phénomène des « microbes » à Abidjan, et plus généralement de l’insécurité en Côte d’Ivoire selon lui.

Dans la même soirée, les éléments du CCDO (Centre de coordination des décisions opérationnelles) ont arrêté des individus avec des machettes dans la commune du Plateau, précisément à l’Indénié. Ceux-ci  ont été conduits dans les locaux de la police criminelle.

A la mi-journée de ce jeudi, un autre fait d’insécurité s’est également produit  à Marcory, où un véhicule de type 4×4 a été braqué à dans le quartier de Zone 4 par des bandits qui n’ont pas hésité à tirer à balles réelles sur ce véhicule de marque Hundai Ix35 grise. Le propriétaire du véhicule, blessé pendant le braquage, a été admis dans une clinique de ladite commune.

Plusieurs fois interpellés ces tueurs d’un autre âge ont été relâchés par lezs forces de l’ordre.  C’est l’occasion d’appeler la population à la prudence, en cette période sensible au parfum électoral.

Kpan Charles avec Imatin.net

Commentaires

commentaires