Pluies diluviennes : L’ONPC invite les populations à libérer les sites à risques #Guiglo
CIV-lepointsur.com (Abidjan, le 15-6-2017) Le ministère d’Etat, ministère de l’Intérieur et de la sécurité, à travers l’Office Nationale de la Protection Civile (ONPC) était en mission d’information et de sensibilisation dans le Cavally le mardi 13 Juin 2017.
Il s’agissait pour l’Onpc de présenter et d’expliquer la mission de ses agents aux populations. Konan Konan Jean Baptiste qui conduisait la délégation a indiqué que sur le terrain son équipe travaille à la prévention et à la gestion des catastrophes de diverses natures (inondation, incendie, noyades etc…). Car, selon lui, c’est la raison qui explique le déploiement sur le territoire national des pompiers pour protéger la vie de ses concitoyens.
Abordant l’actualité relative à l’inondation dans le pays, Konan Konan Jean-Baptiste qui représentait le Général Kili Fiacre Fagnidi, le Directeur général de l’Onpc, a invité les populations à quitter les zones à risque avant que le pire n’arrive. Pour étayer ses propos, il a présenté un film dans lequel les habitants devant le refus de libérer les sites à risque ont tout perdu après le passage des pluies diluviennes.
Au nom du Conseil réional du Cavally, Thomas Simplice a salué l’initiative de l’Onpc et s’est engagé à accompagner leur mission dans la région. Assamoi Marc Ahoulou, le Secrétaire général N°2 de la préfecture de Guiglo en faisant le bilan de sa zone a dit que même si les pluies diluviennes n’ont pas encore fait de victime, il est à noter les dégâts matériels. Signalons que 1500 pompiers de l’Onpc sont déployés sur l’ensemble du territoire ivoirien.
Tino De Béthanie, correspondant régional