People

[People / Affaire «joueur africain le plus talentueux» de l’histoire] Enfin, El-Hadj Diouf dit tout !


Abidjan, le 26-05-2020 (lepointsur.com) Après être attribué ce statut de «joueur africain le plus talentueux» de l’histoire, le double Ballon d’Or africain, El Hadj Diouf, continue d’être plus éruptif que jamais.

En effet, dans une déclaration explosive postée sur les réseaux sociaux, il y a quelques jours, l’ex-international sénégalais a ainsi révélé qu’il est plus talentueux que Didier Drogba et Samuel Eto’o.

Cette sortie qui a fait un bruit de tonnerre n’a pas été du goût des partisans de ces joueurs cités ci-dessus, mais l’homme connu pour son caractère centré sur lui-même vient renchérir tout en donnant la définition du mot «talentueux».

Pour la star de la«Génération dorée sénégalaise 2002», certes, il reconnait ce que Drogba et Eto’o ont accompli dans le monde du football, mais, le footballeur africain le plus talentueux, qui a joué le meilleur football sur le continent depuis sa naissance, c’est «Jay Jay Okocha».

Car, «Être talentueux ne signifie pas nécessairement que vous êtes le meilleur ou que vous avez remporté le plus de titres dans votre carrière, nous aurons toujours des gens qui gagneront plus de trophées et je respecte cela», a-t-il précisé.

Par ailleurs, il soutient que c’est le joueur le plus talentueux qu’il n’ait jamais vu. «Il n’a pas remporté autant de trophées que les autres, il n’a pas remporté le Ballon d’Or mais personne ne peut prétendre qu’il est le footballeur africain le plus talentueux de tous les temps», déclare-t-il.

Médard KOFFI

Commentaires

commentaires