Uncategorized

Pentecôte/ Le PAN Guillaume Soro prie pour les ivoiriens #dieu


– Le révérend prophète Marcellin Bleck explique la fête à ses fidèles

-La signification de la pentecôte

Guillaume Kigbafory Soro, président de l'Assemblée nationale . (Ph: DR)

Guillaume Kigbafory Soro, président de l’Assemblée nationale . (Ph: DR)

« Chrétiennes, Chrétiens,

Chers frères et sœurs,

Chers Citoyens et Amis de la Côte d’Ivoire,

En cette Pentecôte 2016, que le Saint-Esprit se manifeste en nous par le sens de la justice, de la vérité et de la gratitude envers tous ceux que Dieu a placés sur notre chemin de vie pour nous secourir, accompagner, reconnaître à notre juste valeur.

Recevoir le Saint-Esprit, n’est-ce pas être reconnu par Dieu comme son Enfant? Recevoir la reconnaissance d’autrui ou être reconnaissant envers autrui, n’est-ce pas nouer une vraie fraternité?

Bonne et joyeuse fête de Pentecôte 2016 à chacune et chacun!

Que le Saint-Esprit, au nom du Christ, purifie nos cœurs!

Votre, fraternellement, »

Guillaume K. Soro

La fête à l’église mère des églises « La Révélation de Côte d’Ivoire »

e prophète Yassi Bleck Marcellin en pleine prière

Le prophète Yassi Bleck Marcellin en pleine prière

L’église mère des églises La Révélation de Côte d’Ivoire sis à Yopougon-Ananeraie a refusé du monde le dimanche, 15 mai 2016, jour de « l’Effusion du Saint- esprit » ou la fête de la pentecôte. Le révérend prophète Marcellin Bleck a indiqué que cette fête est l’expérience vivante de la présence et de l’amour de Dieu dans sa vie. « Le récit d’une telle expérience varie beaucoup d’une personne à l’autre. Certaines mettent en relief la personne divine de l’Esprit saint (le renouveau charismatique a contribué à mettre en valeur la personne de l’Esprit Saint, reconnue comme « agissante ») tandis que d’autres la traduise comme une rencontre personnelle avec le Christ », a indiqué le Révérend prophète Marcellin Bleck.

Sériba Koné

Qu’est-ce que la pentecôte ?

Ce jour-là, les apôtres, réunis dans un lieu appelé Cénacle, voient apparaître des langues de feu qui se posent sur eux. Ils reçoivent l’Esprit saint. C’est le début de l’Église.

Comme les juifs, les chrétiens célèbrent la Pentecôte cinquante jours après Pâques. C’est un jour marqué par l’acte de naissance des deux religions : les juifs commémorent le jour où Moïse reçoit les dix commandements, les chrétiens celui où les disciples de Jésus reçoivent l’Esprit saint, qui les pousse à annoncer que le Christ est vivant.

L’Esprit saint grave en leur cœur une nouvelle loi, celle de l’amour. Dans le récit, il est symbolisé par les langues de feu qui se déposent au-dessus de la tête de chacun.

Ils virent apparaître des langues de feu…

vitrail-pentecote-largeC’est la fête du Saint-Esprit que l’Église célèbre en ce jour de Pentecôte. Les Actes des Apôtres racontent comment les disciples, encore tout émus de la mort de Jésus et de ses diverses apparitions, étaient réunis ensemble dans un lieu appelé Cénacle. Après avoir entendu un bruit étonnant, ils virent apparaître des langues de feu qui se posèrent sur chacun d’eux. Emplis de l’Esprit saint, comprenant les mystères de Dieu, ils se mettent à parler dans toutes les langues, et se sentent soudain investis d’une nouvelle mission, celle de répandre la Bonne Nouvelle de la résurrection de Jésus.

La Bible est riche de signes et de prophéties qui parlent de cet événement avant même qu’il ne se produise. L’Ancien Testament nous révèle ainsi que l’époque troublée du peuple juif durerait jusqu’à ce que l’Esprit saint soit répandu d’en haut (Isaïe 32,15). De même, le prophète Joël parle de la venue de l’Esprit saint : « Je répandrai mon Esprit sur toute chair… Même sur les esclaves, hommes et femmes, en ces jours-là, je répandrai mon Esprit » (Joël 3, 1-2). Et Jésus lui-même l’avait promis: « Vous recevrez une force nouvelle » (Actes des Apôtres).

La Pentecôte inaugure le temps de l’Église, elle constitue sa « date » de naissance. Pour les chrétiens, c’est la découverte incroyable d’une force nouvelle, celle de l’Esprit de Dieu, donnée en surabondance au baptême. L’Esprit fortifie, console, inspire, vivifie! Il nous conforte dans une foi vivante et joyeuse. C’est le meilleur des guides spirituels!

Source : croire.com

 

Commentaires

commentaires